• Accueil
Retour progressif de la Omra début octobre

Retour progressif de la Omra début octobre

mardi, 22 septembre, 2020 à 23:36

Ryad- Les autorités saoudiennes ont annoncé, mardi, la reprise progressive de la Omra, dès le début d’octobre, tout en respectant les mesures sanitaires de prévention pour protéger les pèlerins.

Dans un premier lieu, les citoyens résidant en Arabie saoudite seront autorisées à faire la Omra, à partir du 04 octobre, et à hauteur de 30% de la capacité d’accueil, tout en respectant les mesures sanitaires préventives, avant de passer à 75% de la capacité d’accueil dans une deuxième phase à partir du 18 octobre prochain, indique l’agence de presse saoudienne (SPA), citant le ministère de l’Intérieur.

Lors de la troisième phase, qui débutera le 1er novembre, les pèlerins résidant au Royaume, de même que les étrangers, seront autorisés à faire la Omra, la visite ainsi que les prières, et ce en capacité d’accueil totale, ajoute la même source.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume adopte une approche basée sur les principes de justice et d’équité (M. Benalilou)

jeudi, 22 octobre, 2020 à 23:51

L’Institution du Médiateur du Royaume (IRM) adopte une approche basée sur les principes de justice et d’équité dans le traitement des questions soumises à son attention, a indiqué, jeudi à Rabat, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou, en mettant en avant le rôle de l’IRM dans l’édification démocratique et de l’Etat de droit.

Dakhla-Oued Eddahab: La famille de la Résistance dénonce les provocations des ennemies de l’intégrité territoriale

jeudi, 22 octobre, 2020 à 23:46

La famille d’anciens résistants et membres de l’Armée de libération dans la région de Dakhla-Oued Eddahab a dénoncé les actes de provocation orchestrés par les ennemies de l’intégrité territoriale du Maroc.

Marrakech : interpellation d’un individu soupçonné de vol et d’usurpation de fonction régie par la loi

jeudi, 22 octobre, 2020 à 23:28

Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a interpellé, jeudi soir, un individu âgé de 32 ans, pour son implication présumée dans une affaire de vol, d’escroquerie et d’usurpation de fonction régie par la loi.