Le Roi Felipe VI d’Espagne souligne l’importance de redéfinir la relation avec le Maroc sur des “piliers plus solides”

Le Roi Felipe VI d’Espagne souligne l’importance de redéfinir la relation avec le Maroc sur des “piliers plus solides”

lundi, 17 janvier, 2022 à 17:29

Madrid – Le Roi Felipe VI d’Espagne a mis en exergue, lundi, l’importance de redéfinir la relation avec le Maroc sur des “piliers plus forts et plus solides”.

“Avec le Maroc, nos gouvernements respectifs ont convenu de redéfinir ensemble une relation pour le 21ème siècle, basée sur des piliers plus forts et plus solides”, a relevé le Souverain espagnol lors d’une réception accordée au Corps diplomatique accrédité en Espagne.

“Maintenant, les deux nations doivent marcher ensemble pour commencer à matérialiser cette nouvelle relation dès maintenant”, a fait observer le Roi Felipe VI.

Dans ce contexte, le Souverain espagnol a indiqué que les relations de son pays avec le Maghreb “revêtent un caractère stratégique”.

“Notre proximité et l’intensité des nombreux liens qui nous unissent font que notre relation est clairement interdépendante. Pour cette raison, notre pays continuera à faire tous les efforts nécessaires pour créer et consolider un espace commun de paix, de stabilité et de prospérité”, a-t-il dit.

Lire aussi

Justice pénale : Le Maroc élu 1er vice-président de la 31è session de la CCPCJ

lundi, 16 mai, 2022 à 10:41

Le Maroc a été élu, lundi à Vienne par acclamation au nom de l’Afrique, à la première vice présidence de la 31ème session de la Commission pour la Prévention du Crime et la Justice Pénale (CCPCJ) et à la présidence du Comité Plénier (COW).

L’exposition “Autour des colonnes d’Hercules” à Madrid, une ode à l’histoire commune entre le Maroc et l’Espagne (Mehdi Qotbi)

lundi, 16 mai, 2022 à 9:48

L’exposition inédite “Autour des colonnes d’Hercules”, qui sera organisée à partir du 24 mai au musée archéologique national de Madrid par la Fondation nationale des Musées (FNM), est une ode à l’histoire commune entre le Maroc et l’Espagne, a affirmé Mehdi Qotbi, président de la FNM.

Ministère de la Santé : lancement de la campagne nationale de promotion de l’allaitement maternel

lundi, 16 mai, 2022 à 9:34

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale vient de lancer la campagne nationale de promotion de l’allaitement maternel dans le cadre du programme national de nutrition, et ce en partenariat avec l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).