Roi Felipe VI: La prochaine Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne permettra d’approfondir les “vastes relations bilatérales”

Roi Felipe VI: La prochaine Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne permettra d’approfondir les “vastes relations bilatérales”

mercredi, 25 janvier, 2023 à 18:10

Madrid – Le Roi Felipe VI d’Espagne a souligné, mercredi à Madrid, que la prochaine Réunion de Haut Niveau entre le Maroc et l’Espagne permettra d’approfondir ‘’les vastes relations bilatérales’’.

‘’Cette rencontre, qui n’a pas eu lieu depuis 2015, nous permettra d’approfondir nos vastes relations bilatérales, afin de travailler ensemble sur des bases plus solides’’, a affirmé le Souverain espagnol dans une allocution, prononcée à l’occasion d’une réception accordée au corps diplomatique accrédité en Espagne.

Le Maroc et l’Espagne ont entamé une ‘’nouvelle phase’’ dans leur relation bilatérale, a assuré le Roi Felipe VI, notant que la réunion de haut niveau ‘’s’inscrit dans le cadre de la feuille de route convenue en avril dernier’’, à l’occasion de la visite du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, au Maroc, à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI.

‘’Le voisinage naturel de l’Espagne et les liens très étroits qui nous unissent dans différents domaines ne doivent pas être négligés’’, a, par ailleurs, indiqué, le souverain espagnol, devant les ambassadeurs accrédités en Espagne, dont Mme Karima Benyaich, ambassadeur du Maroc à Madrid.

Sur la base de leur nouvelle feuille de route, le Maroc et l’Espagne se sont engagés, entre autres, à traiter les sujets d’intérêt commun dans un “esprit de confiance et dans la concertation’’, tout en réactivant les groupes de travail créés entre les deux pays pour relancer la coopération bilatérale multisectorielle.

Lire aussi

Azilal: La Fondation Mohammed V pour la Solidarité poursuit l’acheminement des aides aux populations affectées par la vague de froid

samedi, 28 janvier, 2023 à 21:24

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité poursuit l’acheminement des aides nécessaires aux populations rurales de la province d’Azilal affectées par la vague de grand froid qui sévit actuellement dans cette partie du Royaume.

Nasser Bourita s’entretient à Bagdad avec plusieurs hauts responsables irakiens

samedi, 28 janvier, 2023 à 20:29

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, samedi à Bagdad, des entretiens avec plusieurs hauts responsables irakiens.

« La Fondation des droits de l’homme sans frontières » du Chili déplore le caractère idéologique de la résolution de l’UE

samedi, 28 janvier, 2023 à 20:25

Le directeur exécutif de « la Fondation chilienne des droits de l’homme sans frontières », Juan Carlos Moraga, a déploré la récente résolution du Parlement européen en relation avec le Maroc et ses institutions judiciaires, dénonçant cette « dérive motivée par des considérations purement idéologiques.»



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC