Russie : Le constructeur de la kalachnikov s’éteint à l’âge de 94 ans

Russie : Le constructeur de la kalachnikov s’éteint à l’âge de 94 ans

mardi, 24 décembre, 2013 à 9:16

Moscou – L’inventeur du fusil d’assaut soviétique AK-47, Mikhaïl Timofeevitch Kalachnikov est décédé, lundi, des suites d’une longue maladie, a rapporté l’agence russe Ria Novosti citant des sources médicales.

Le constructeur légendaire d’armes à feu Mikhaïl est mort à l’âge de 94 ans, a affirmé le porte-parole du président de l’Oudmourtie Viktor Tchoulkov. Une information confirmée également par une porte-parole de la société Kalachnikov, produisant les armes portant son nom.

Durant sa longue carrière, Mikhaïl Kalachnikov, homme le plus décoré de la Russie, a créé à peu près 150 armes diverses. Son fusil le plus célèbre est l’AK 47, plus connu sous le nom de kalachnikov. Arme facile d’utilisation, robuste et fiable, elle s’est vendue à quelque 100 millions d’exemplaires dans le monde.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.