Six nouveaux cas de coronavirus en Arabie Saoudite (OMS)

Six nouveaux cas de coronavirus en Arabie Saoudite (OMS)

vendredi, 4 octobre, 2013 à 18:10

Genève- Six nouveaux cas d’infection au syndrome respiratoire aigüe du Moyen-Orient coronavirus (MERS-CoV) ont été enregistrés en Arabie Saoudite, a annoncé vendredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Il s’agit de trois femmes et trois hommes de la région de Ryad, dont l’âge varie entre 14 et 79 ans, précise-t-on de même source, ajoutant qu’un patient présente des symptômes bénins alors que les autres ont dû être hospitalisés.

Selon l’organisation, “trois d’entre eux ont eu des contacts avec des cas précédemment confirmés d’infection au MERS-CoV”.

A l’échelle mondiale, 136 cas confirmés du virus ont été notifiés depuis septembre 2012 et 58 personnes en sont mortes.

Lire aussi

La Belgique “fière” de coopérer avec le Maroc (Premier ministre belge)

mardi, 16 avril, 2024 à 17:02

La Belgique est “fière” de coopérer avec le Maroc, qui offre des perspectives de développement “énormes”, a indiqué, mardi à Casablanca, le Premier ministre belge, Alexander De Croo.

L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel)

mardi, 16 avril, 2024 à 16:49

L’Initiative atlantique lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour favoriser l’accès des États du Sahel à l’Océan Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de paix, de sécurité et de prospérité partagée, ont souligné, mardi à Rabat, les participants à un panel sur les enjeux de sécurité des espaces maritimes de l’Afrique atlantique.

Le nouvel abattoir régional de Bouknadel permet la structuration des chaînes de production des viandes rouges et l’amélioration de leur qualité (M. Sadiki)

mardi, 16 avril, 2024 à 15:43

Le nouvel abattoir régional de Bouknadel est un grand projet qui permet de structurer les chaînes de production des viandes rouges et d’améliorer leur qualité pour une commercialisation qui répond aux normes sanitaires et exigences en vigueur, a souligné, mardi à la commune de Bouknadel, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, M. Mohamed Sadiki.