Six Portugais parmi les victimes du crash d’un avion de la compagnie mozambicaine LAM

Six Portugais parmi les victimes du crash d’un avion de la compagnie mozambicaine LAM

samedi, 30 novembre, 2013 à 22:20

Lisbonne – Le ministre portugais des Affaires étrangères, Rui Machete, a confirmé, samedi, que six portugais figurent parmi les 33 victimes du crash d’un avion de la compagnie mozambicaine LAM qui s’est écrasé en Namibie.
L’avion qui avait décollé vendredi matin de Maputo à destination de l’Angola a été retrouvé carbonisé samedi dans une zone peu peuplée, marécageuse et boisée en Namibie et aucune des 33 personnes à bord n’a survécu à l’accident.

Les délégations diplomatiques et consulaires ont déjà pris contact avec les familles des victimes et continuent de suivre la situation de près afin d’apporter tout le soutien nécessaire, a indiqué le ministère portugais des affaires étrangères dans un communiqué, précisant que le passager listé comme Brésilien était en réalité Luso-Brésilien.

Dix Mozambicains, neuf Angolais, un Français, un Brésilien et un Chinois figurent aussi parmi les victimes de l’accident.

Lire aussi

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.

L’ONMT met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

jeudi, 25 avril, 2024 à 12:19

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l’occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024.