Soixante-dix clandestins subsahariens secourus au large de Gibraltar

Soixante-dix clandestins subsahariens secourus au large de Gibraltar

samedi, 10 août, 2013 à 19:49

Algesiras – Soixante-dix clandestins subsahariens dont un bébé et une mineure, qui tentaient de gagner les côtes espagnols à bord de dix embarcations de fortune, ont été secourus, samedi matin, au large du Détroit de Gibraltar.

Selon les services de secours maritimes, un groupe de 39 immigrants, dont trois femmes, ont été sauvés, alors qu’ils se trouvaient en difficulté à bord de cinq bateaux pneumatiques, tandis qu’une autre embarcation transportant 10 personnes dont une femme enceinte a été interceptée.

Trois autres zodiacs occupés par 22 clandestins dont une mineure et un bébé ont été repérés par les équipes de sauvetage au large de Gibraltar, indique la même source, précisant que les passagers ont été évacués vers le port de Tarifa (Cadix) pour recevoir les soins nécessaires avant d’être remis aux services compétents.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.