Le Sommet du G7 reporté après les élections de novembre (Trump)

Le Sommet du G7 reporté après les élections de novembre (Trump)

mardi, 11 août, 2020 à 10:09

Washington – Le président américain Donald Trump a déclaré lundi qu’il chercherait à reporter la réunion du Sommet du G7 jusqu’après les élections de novembre, après un précédent report dû à la pandémie de coronavirus.

“Je suis beaucoup plus enclin à le faire quelque temps après les élections”, a déclaré Trump lors d’un point de presse à la Maison Blanche. “Nous allions le faire en septembre”, a indiqué le président américain qui assure la présidence du G7 cette année.

Le sommet devait se tenir à Camp David en juin, et après un plan provisoire visant à reporter la réunion et à passer à une conférence virtuelle, Trump avait lancé en mai l’idée de le faire en personne à l’automne.

Trump a précisé que la Maison Blanche n’avait pas encore officiellement invité les dirigeants.

“Nous n’avons pas envoyé d’invitations. Nous leur parlons”, a-t-il dit. Il a indiqué qu’il prévoyait d’inviter des pays qui ne sont pas officiellement membres du Groupe des 7, notamment la Russie, estimant que le président russe Vladimir Poutine est un “facteur important”.

“Je l’inviterais certainement à la réunion. Je pense que c’est un facteur important”, a souligné le président américain.

Lire aussi

APSACO Talks: La jeunesse africaine meilleur rempart de lutte contre la Covid-19

mercredi, 23 septembre, 2020 à 18:04

La jeunesse africaine constitue le meilleur rempart pour faire face à la crise sanitaire liée à la Covid-19, notamment en termes de sécurité humaine, a relevé mercredi, le responsable de l’analyse et de la recherche sur l’Afrique subsaharienne à l’Institut d’études de sécurité de l’Union européenne (IESUE), Giovanni Faleg.

Covid19 : 30.000 tests rapides effectués dans la région Fès-Meknès

mercredi, 23 septembre, 2020 à 16:57

Quelque 30.000 tests sérologiques rapides ont été effectués dans les centres de santé de la région Fès-Meknès depuis le lancement de cette opération mi-août dernier, apprend-on auprès de la direction régionale de la santé (DRS).

El Guergarat: Mise en échec d’une tentative de trafic de 513 kilogrammes de chira

mercredi, 23 septembre, 2020 à 16:35

Une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale et ceux de la Gendarmerie royale travaillant au poste-frontière El Guergarat, au sud de la ville de Dakhla, a permis, mercredi à midi, de mettre en échec une tentative de trafic de 513 kilogrammes de chira.