Stabilité en Afrique: Des experts plaident pour une réponse intégrée et globale

Stabilité en Afrique: Des experts plaident pour une réponse intégrée et globale

dimanche, 27 octobre, 2013 à 21:15

Rabat- La promotion de la stabilité en Afrique requiert une réponse intégrée et globale qui favorise le développement socioéconomique, ont souligné, dimanche à Rabat, des experts participant à la 3ème édition du forum “Atlantic dialogues”.

La situation d’insécurité et d’instabilité qui prévaut dans certaines régions africaines ont jusqu’à maintenant entravé toute tentative d’intégration régionale, a souligné Victor Borges, président de la Fondation pour le développement et l’échange international, dans une déclaration à la MAP, en marge des travaux de de la 3ème édition du forum “Atlantic dialogues”, organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Même son de cloche chez Saran Daraba Kaba, secrétaire générale de l’Union du Fleuve Mano, qui a appelé à dépasser les problèmes du sous-développement, qui produisent l’insécurité et nourrissent l’instabilité dans la région.

De son côté, le vice-président du German Marshall Fund, Ivan Vejvoda, a affirmé que le problème d’instabilité dans la région ne doit pas être traité seulement par une approche sécuritaire, mais surtout par une approche de développement socioéconomique.

Lire aussi

Maroc-Espagne: un forum académique jette les bases d’un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

mercredi, 17 avril, 2024 à 21:56

Les présidents des universités marocains et espagnols se sont réunis, mercredi à Madrid, dans le cadre du 1er Forum académique et scientifique entre les deux royaumes, afin de jeter les bases d’un nouveau partenariat tourné vers la recherche et l’innovation.

Célébration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à Tanger

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:58

Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a organisé, mercredi à Tanger, une cérémonie en commémoration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à cette ville, le 9 avril 1947.

Service militaire 2024 : le 29 avril, dernier délai pour remplir le formulaire de recensement

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:19

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024, le ministre de l’Intérieur rappelle que les formulaires de recensement sont à remplir au plus tard le 29 avril courant.