Syrie : Ban Ki-moon pour la tenue sans délai de la Conférence de Genève II

Syrie : Ban Ki-moon pour la tenue sans délai de la Conférence de Genève II

jeudi, 5 septembre, 2013 à 23:16

Genève – Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a plaidé jeudi pour que la conférence internationale sur la Syrie “Genève II” se tienne le plus tôt possible, affirmant qu'”il n’y a pas de solution militaire” au conflit.

“Nous sommes déterminés à renouveler nos efforts pour réunir rapidement la conférence de Genève pour la Syrie”, a déclaré M. Ban devant le sommet du G20 à Saint-Pétersbourg, en Russie.

“Chaque jour qui passe est un jour où des dizaines de civils innocents perdent la vie. Fournir plus d’armes aux parties au conflit n’est pas la réponse appropriée. Il n’y a pas de solution militaire”, a-t-il dit

Selon une porte-parole de l’ONU, le secrétaire général estime qu’il est temps de progresser vers une issue politique viable compte tenue des attentes du peuple syrien à une nouvelle Syrie démocratique.

Tout en déplorant la situation désespérée du peuple syrien, le chef de l’organisation internationale a appelé les cinq pays membres permanents et les leaders du G20 à “assumer pleinement leurs responsabilités et agir pour le bien du peuple syrien”.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.