Syrie/armes chimiques: Besoin urgent d’aide humanitaire dans les zones sinistrées (ONU)

Syrie/armes chimiques: Besoin urgent d’aide humanitaire dans les zones sinistrées (ONU)

mercredi, 11 septembre, 2013 à 21:36

Genève – Les Nations unies ont souligné, mercredi, l’urgence d’une aide humanitaire en faveur de 600.000 personnes dans les zones rurales situées en périphérie de Damas, dont celles touchées par l’attaque présumée à l’arme chimique le 21 août.

“Les populations des zones où des armes chimiques ont été probablement utilisées éprouvent un besoin urgent d’aide après des mois de siège et de bombardement”, a indiqué à la presse un porte-parole du Bureau de l’ONU pour la coordination des affaires humanitaires.

Plus tôt dans la journée, la commission d’enquête mandatée par les Nations unies a accusé le régime de Damas de crimes de guerre et crimes contre l’humanité, sans pour autant se prononcer sur l’usage d’armes chimiques en banlieue de la capitale syrienne, “faute de preuves tangibles”.

Dans son rapport dont est saisi le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, la commission mentionne, “sans pouvoir les confirmer, des allégations concernant l’utilisation d’armes chimiques, principalement par les forces gouvernementales”.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.