Le train des Lieux saints entame le premier voyage du Hajj 1445

Le train des Lieux saints entame le premier voyage du Hajj 1445

jeudi, 13 juin, 2024 à 13:37

Le Mecque – Le premier voyage du train des Lieux saints de la saison du Hajj 1445 s’est déroulé jeudi à l’aube pour acheminer les pèlerins, par le biais de neuf stations, aux lieux saints de Mina, Arafat et Muzdalifah.

La Saudi Railway Company (SAR) (Chemins de fer d’Arabie Saoudite) avait annoncé, lundi dernier, la fin de la phase d’exploitation expérimentale de 90 jours, au cours de laquelle elle a vérifié l’état technique des 17 trains qui ont fait l’objet d’une maintenance intensive au cours des derniers mois, et mis à niveau tous les systèmes utilisés dans les véhicules, les gares, les systèmes de signalisation et de communication ainsi que les systèmes des centres d’exploitation et de contrôle.

La SAR a également annoncé qu’elle avait engagé plus de 7.500 employés saisonniers parlant plusieurs langues, notamment l’anglais, le turc, l’indonésien et le nigérian, pour servir les pèlerins.

Après sa mise en service en 2010, l’exploitation du train des Lieux saints a été transférée à la Saudi Railway Company, suite à une décision du Conseil des ministres de 2019 qui confie le service, la maintenance et l’exploitation de ce train aux Chemins de fer d’Arabie saoudite.

Lire aussi

4ème édition du prix national “Génération Solidaire” : 27 coopératives primées

mercredi, 24 juillet, 2024 à 21:11

Vingt-sept coopératives de jeunes les plus innovantes ont été primées, mercredi à Rabat, lors de la 4ème édition du prix national “Génération Solidaire”, initiée par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, et l’Office du Développement de la Coopération (ODCO).

Ministère de la Justice-DGSN : Vers une administration judiciaire électronique intégrée

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:32

Le ministère de la Justice et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont signé, mercredi à Rabat, un protocole d’accord visant à réguler et faciliter la coopération en matière d’échange de données électroniques, un pas important vers le renforcement de la coopération et du partenariat pour la mise en place d’une administration judiciaire électronique intégrée, permettant un accès conjoint à l’information entre les deux parties.

BAM lance la 2ème édition de son Prix pour la recherche économique et financière

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:15

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé, mercredi, le lancement de la deuxième édition du “Prix Bank Al-Maghrib pour la recherche économique et financière”, fixant le 30 septembre 2024 comme date limite de dépôt des candidatures.