Traité INF: la Russie est ouverte au dialogue avec les Etats-Unis

Traité INF: la Russie est ouverte au dialogue avec les Etats-Unis

mercredi, 16 janvier, 2019 à 11:38

Moscou – La Russie est ouverte au dialogue avec les Etats-Unis sur la préservation du traité INF (sur les missiles nucléaires à courte et moyenne portée), mais n’a pas l’intention de fermer les yeux sur le déploiement éventuel de missiles américains, a déclaré le président russe Vladimir Poutine.

« Les Etats-Unis sont entrain de démanteler le système d’accords internationaux sur le contrôle des armements, ce qui leur permet de se doter de capacités militaires, ou ils tentent de s’intéresser uniquement aux parties qui répondent à leurs intérêts » a indiqué M. Poutine dans un entretien avec des médias serbes.

Lire aussi

Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique: vers une valorisation du savoir-faire des Africaines (présidente)

mercredi, 24 avril, 2024 à 11:51

Le Congrès international des 70 femmes d’expertise d’Afrique est une occasion idoine pour mettre en lumière le savoir-faire des femmes africaines et célébrer la diversité qui caractérise le continent, a souligné, mardi à Tanger, la présidente internationale des femmes d’expertise, Solange Besa’abem Abanda.

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.