Trump brièvement évacué d’une conférence de presse après une fusillade près de la Maison Blanche

Trump brièvement évacué d’une conférence de presse après une fusillade près de la Maison Blanche

mardi, 11 août, 2020 à 0:32

Washington – Le président américain Donald Trump a été brusquement évacué par les Services secrets en pleine conférence de presse lundi après une fusillade devant la Maison Blanche.

Trump est revenu sur le podium environ dix minutes plus tard et a informé les journalistes que la police avait tiré sur un suspect armé près de la Maison Blanche, avant d’être emmené à l’hôpital, sans fournir davantage de détails.

Le président américain a fait l’éloge des agents des Services secrets, disant qu’ils font un “travail fantastique” et qu’il se sent “très en sécurité” avec leur protection.

Lire aussi

APSACO Talks: La jeunesse africaine meilleur rempart de lutte contre la Covid-19

mercredi, 23 septembre, 2020 à 18:04

La jeunesse africaine constitue le meilleur rempart pour faire face à la crise sanitaire liée à la Covid-19, notamment en termes de sécurité humaine, a relevé mercredi, le responsable de l’analyse et de la recherche sur l’Afrique subsaharienne à l’Institut d’études de sécurité de l’Union européenne (IESUE), Giovanni Faleg.

Covid19 : 30.000 tests rapides effectués dans la région Fès-Meknès

mercredi, 23 septembre, 2020 à 16:57

Quelque 30.000 tests sérologiques rapides ont été effectués dans les centres de santé de la région Fès-Meknès depuis le lancement de cette opération mi-août dernier, apprend-on auprès de la direction régionale de la santé (DRS).

El Guergarat: Mise en échec d’une tentative de trafic de 513 kilogrammes de chira

mercredi, 23 septembre, 2020 à 16:35

Une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale et ceux de la Gendarmerie royale travaillant au poste-frontière El Guergarat, au sud de la ville de Dakhla, a permis, mercredi à midi, de mettre en échec une tentative de trafic de 513 kilogrammes de chira.