Venezuela: Le parti au pouvoir remporte les élections municipales

Venezuela: Le parti au pouvoir remporte les élections municipales

lundi, 9 décembre, 2013 à 10:09

Caracas – Le Parti socialiste au pouvoir a remporté les élections municipales organisées dimanche au Venezuela, annonce la commission électorale.

Après dépouillement des bulletins dans trois quarts des 337 municipalités en jeu, le PSUV et ses alliés s’imposaient dans près de 200 circonscriptions et obtenaient 49,2 pc des voix contre 42,7 pc à l’opposition qui enlève 53 municipalités, indique la commission électorale qui a estimé le taux de participation à 59 pc.

Il s’agit d’un succès crucial pour le président Nicolas Maduro confronté à une dégradation de l’économie et au poids de l’héritage laissé par son prédécesseur Hugo Chavez.

Lire aussi

Oujda: une infirmière interpellée pour falsification présumée des données relatives aux bénéficiaires de la vaccination anti-covid (DGSN)

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:05

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Oujda, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé, mardi après-midi, une infirmière âgée de 24 ans, pour son implication présumée dans une affaire de falsification des données relatives aux bénéficiaires des opérations de vaccination contre la covid-19.

Des responsable HCR et UE saluent l’engagement implacable du Maroc envers les réfugiés

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:00

Des responsables onusiens et européens ont salué, mardi à Rabat, l’engagement implacable du Maroc en faveur des droits des réfugiés et leur accès aux services publics comme l’éducation, la santé, la protection légale et l’emploi, au même titre que les citoyens marocains.

Égalité professionnelle: La campagne “Morocco4Diversity”, un message d’espoir (M.Alj)

mardi, 7 décembre, 2021 à 21:57

La campagne “Morocco4Diversity”, une initiative visant à mobiliser les entreprises marocaines autour de la question de l’égalité professionnelle, constitue un véritable message d'”espoir” et d'”optimisme” pour la construction du Maroc de demain, a indiqué, mardi à Casablanca, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.