Washington “ouverte” à une proposition russe de mettre les armes chimiques syriennes sous contrôle international (Responsable US)

Washington “ouverte” à une proposition russe de mettre les armes chimiques syriennes sous contrôle international (Responsable US)

lundi, 9 septembre, 2013 à 20:15

Washington – Les Etats Unis sont “ouverts” à une proposition de la Russie de mettre les armes chimiques syriennes sous contrôle international, sans que cela préjuge la menace du Président Obama d’ordonner une frappe militaire contre le régime Assad, a affirmé lundi le conseiller adjoint à la sécurité nationale US, Ben Rhodes.

“On aura à jeter un regard sans concession sur cette proposition”, a souligné le responsable US, dans une interview diffusée par la chaine de télévision MSNBC, estimant que tout transfert de l’arsenal chimique syrien sous supervision internationale constituerait un “développement positif”.

Ben Rhodes a, néanmoins, rappelé que l’administration Obama demeurait “profondément sceptique à ce jour, car le régime syrien n’avait pas déclaré son arsenal chimique”.

Le conseiller adjoint à la sécurité nationale US a, en outre, indiqué que les Etats Unis s’entretiendront avec les responsables russes afin de vérifier “le sérieux” de cette proposition.

Lire aussi

La Chambre des représentants tient lundi une séance plénière pour le parachèvement de la composition de ses organes

vendredi, 19 avril, 2024 à 12:06

La Chambre des représentants tient, lundi prochain, une séance plénière consacrée au parachèvement de la composition de ses organes.

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.