Washington rejette les critiques d’Amnesty et HRW sur la légalité de ses raids de drones au Pakistan

Washington rejette les critiques d’Amnesty et HRW sur la légalité de ses raids de drones au Pakistan

mardi, 22 octobre, 2013 à 22:22

Washington- Le Département d’Etat américain a rejeté, mardi, les critiques formulées par les organisations de défense des droits de l’homme “Amnesty internationa”l et “Human Rights Watch” (HRW) selon lesquelles les raids de drones menés par les Etats-Unis contre de présumés éléments terroristes au Pakistan seraient contraires au droit international.

“Les Etats-Unis mènent ces opérations de manière conforme au droit et aux standards internationaux”, a affirmé la porte-parole adjointe du Département d’Etat, Marie Harf, en réaction aux critiques des deux ONG.

La porte-parole a également exprimé le “désaccord” de Washington avec les assertions de ces deux ONG au sujet du nombre des victimes civils engendrés par les bombardements menés par les drones US au Pakistan.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.