Nouveau système UE organisant les exportations: la CE fera en sorte que toute préoccupation exprimée par le Maroc soit prise en compte (Rupert Joy)

Nouveau système UE organisant les exportations: la CE fera en sorte que toute préoccupation exprimée par le Maroc soit prise en compte (Rupert Joy)

mardi, 15 avril, 2014 à 22:23

Rabat- La Commission européenne fera en sorte que toute préoccupation exprimée par le Maroc au sujet de la modification du système de dédouanement des marchandises et le calcul des droits de douanes soit prise en compte, a affirmé, lundi, le chef de la Délégation de l’UE à Rabat, Rupert Joy.

“La Commission européenne est résolument engagée dans ses relations commerciales avec le Maroc et fera en sorte que toute préoccupation exprimée sur ce sujet soit prise en compte”, a-t-il dit dans un communiqué.

M. Joy a indiqué que “la Commission européenne est sensible aux préoccupations manifestées par les autorités marocaines, qui lui ont indiqué que ce changement aurait un impact négatif sur les exportations marocaines des fruits et légumes”.

Il a rappelé à ce propos qu’une “discussion détaillée a déjà eu lieu au mois de février dans le cadre du Sous-comite agricole établi au titre de l’Accord d’Association entre l’UE et le Maroc”, ajoutant que “les services de la Commission ont proposé de continuer ces discussions en particulier pour mieux comprendre l’analyse faite par les autorités marocaines de cet impact”.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.