Le Yémen appuie les efforts du Maroc pour une solution politique juste et durable au conflit du Sahara

Le Yémen appuie les efforts du Maroc pour une solution politique juste et durable au conflit du Sahara

mardi, 15 octobre, 2019 à 23:55

Nations-Unies (New York) – Le Yémen a exprimé, mardi devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, son soutien aux efforts déployés par le Maroc en vue “d’aboutir à une solution politique juste, durable et consensuelle” au différend régional autour du Sahara marocain.

Intervenant à cette occasion, le représentant du Yémen a salué les efforts menés par le Secrétaire général des Nations-Unies et son Envoyé personnel pour le Sahara, tout en exprimant le soutien de son pays au processus visant à parvenir à une solution politique réaliste et durable à la question du Sahara, sur la base du compromis, en application des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité depuis 2007.

De même, le représentant du Yémen s’est réjoui de la tenue des deux tables rondes de Genève avec la participation du Maroc, de l’Algérie, de la Mauritanie et du polisario, se félicitant de l’engagement des parties à se réunir dans le cadre d’une troisième table ronde, comme stipulé dans la résolution 2468 du Conseil de sécurité.

Lire aussi

Marrakech : Le conseil communal approuve la digitalisation de ses services administratifs

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:38

Le Conseil communal de Marrakech, réuni jeudi en session extraordinaire, a approuvé un projet relatif à la digitalisation et informatisation des services de l’administration communale et ce via le recours à un système informatique dédié à cet effet.

Agadir: 51 rapatriés victimes d’une intoxication alimentaire

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:23

Quelque 51 personnes rapatriées de l’étranger, actuellement en confinement dans l’une des unités hôtelières d’Agadir, ont été victimes d’une intoxication alimentaire collective après leur consommation d’un repas jeudi soir.

Oriental : Les épreuves du bac se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité (AREF)

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:01

Les épreuves de la session normale de l’examen national unifié du Baccalauréat-2020 se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité, selon l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de l’Oriental.