L’IRENA salue la vision de SM le Roi en matière de promotion des énergies renouvelables

L’IRENA salue la vision de SM le Roi en matière de promotion des énergies renouvelables

jeudi, 10 janvier, 2019 à 22:36

Abou Dhabi – Le directeur général de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), Adnan Amin, a salué, jeudi à Abou Dhabi, la vision clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI en matière de promotion du secteur des énergies renouvelables.

Intervenant lors d’un forum sur l’intensification de l’utilisation des énergies renouvelables dans le continent africain, tenu avec la participation de nombre de ministres africains de l’énergie en prélude à la 9è assemblée générale de l’agence, M. Amin a souligné que les projets et chantiers portant sur les énergies renouvelables initiés au Maroc durant les dernières années ont érigé le Royaume en un leader dans ce domaine vital.

Le directeur général de l’IRENA a souligné que sa visite effectué en juillet dernier au Maroc lui a offert l’occasion de constater de visu les programmes ambitieux en matière d’énergies renouvelables amorcés par le Royaume, notamment à Ouarzazate.

L’assemblée générale de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables se tiendra ce vendredi avec la participation de plus de 120 ministres et représentants gouvernementaux venant de 160 pays à travers le monde.

Cette réunion examinera les moyens d’accélérer la cadence de la promotion des énergies renouvelables en vue de réaliser les objectifs de développement durable et du climat. Outre les décideurs, ce conclave verra la participation de représentants de haut niveau des établissements internationaux, des sociétés privées et de la société civile.

L’IRENA a été créée, le 26 janvier 2009, à Bonn en Allemagne à l’issue d’une conférence réunissant 75 pays qui ont adopté son statut.

La 1ère assemblée générale de l’IRENA, tenue en 2011, a choisi Abou Dhabi comme siège de cette organisation intergouvernementale dont la mission est la promotion des énergies renouvelables à l’échelle mondiale.

Lire aussi

Saïdia: l’industrie culturelle, outil de développement et de rapprochement des territoires

mardi, 26 mars, 2019 à 11:08

L’industrie culturelle, aux multiples facettes, constitue un outil de développement et de rapprochement des territoires, ont affirmé, lundi à Saïdia, les participants à un panel organisé dans le cadre du Forum international de la coopération et des partenariats locaux.

Le Forum international de la coopération et des partenariats locaux examine les moyens de promouvoir la compétitivité des territoires

mardi, 26 mars, 2019 à 9:24

Des panélistes nationaux et internationaux réunis, lundi à Saïdia dans le cadre du Forum international de la coopération et des partenariats locaux, ont examiné les moyens de promouvoir la compétitivité et l’attractivité des collectivités territoriales susceptibles de relancer le développement socio-économique de ces entités.

Le Conseil d’administration de l’Agence urbaine de Kénitra-Sidi Kacem-Sidi Slimane tient sa 18-ème session

mardi, 26 mars, 2019 à 9:15

Le Conseil d’administration de l’Agence urbaine de Kénitra-Sidi Kacem-Sidi Slimane a tenu, lundi à Sidi Slimane, sa 18-ème session, sous le signe “20 ans d’expertise au service des territoires”, sous la présidence du ministre de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Abdelahad Fassi Fihri.