AG de l’ONU: le président comorien réitère le soutien ferme de son pays à la marocanité du Sahara

AG de l’ONU: le président comorien réitère le soutien ferme de son pays à la marocanité du Sahara

jeudi, 22 septembre, 2022 à 17:17

Nations Unies (New York) – Le président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, a réitéré, jeudi devant l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, “le soutien sans faille” de son pays à la marocanité du Sahara.

“S’agissant de la question du Sahara marocain, je tiens à réitérer ici l’appui sans faille de l’Union des Comores à la marocanité du Sahara”, a déclaré le chef d’Etat comorien dans son discours devant la 77ème session de l’Assemblée générale de l’ONU.

M. Assoumani a affirmé que l’initiative marocaine d’autonomie de la région du Sahara dans le cadre de la souveraineté du Maroc constitue “la meilleure base pour parvenir à une solution rapide, pragmatique et durable à ce conflit régional qui n’a que trop durer”.

Le président comorien a aussi indiqué que le gouvernement de son pays “encourage fortement le dialogue” entre le Maroc et l’Algérie, et “salue toutes les initiatives susceptibles de contribuer à assurer la paix dans cette région, en particulier la relance du processus politique sur la base des résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies”.

Le débat de haut niveau de la 77è session de l’Assemblée générale des Nations Unies s’est ouvert mardi à New York, avec la participation des chefs d’Etat, de gouvernement et de délégations des 193 Etats membres de l’ONU.

Lire aussi

Le président du Parlement panafricain appelle depuis Rabat à l’instauration de structures institutionnelles unifiées pour booster le travail de cette institution

lundi, 26 septembre, 2022 à 22:10

Le président du Parlement panafricain (PAP), Charumbira Fortune Zephania, a plaidé lundi à Rabat en faveur de l’instauration de structures institutionnelles unifiées tout en insistant sur la nécessité de booster le travail législatif de cette institution, notamment dans les domaines du commerce, de l’économie et de l’immigration.

Le Conseil de la concurrence publie son avis sur les conséquences de la flambée mondiale des prix des intrants et matières premières sur le marché des carburants au Maroc

lundi, 26 septembre, 2022 à 21:39

Le Conseil de la concurrence a publié, lundi, son avis n°A/3/22 sur la flambée des prix des intrants et matières premières au niveau mondial et ses conséquences sur le fonctionnement concurrentiel des marchés nationaux pour le cas des carburants (Gasoil et Essence).

Africa Design Organisation, la première organisation panafricaine du design, voit le jour au Maroc

lundi, 26 septembre, 2022 à 21:28

Africa Design Organisation (ADO), la première organisation panafricaine du design, initiée et co-fondée par le designer et architecte marocain Hicham Lahlou, vient de voir le jour.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC