Alassane Ouattara : La place du Maroc est au sein de l’Union Africaine

Alassane Ouattara : La place du Maroc est au sein de l’Union Africaine

lundi, 18 juillet, 2016 à 21:20

Kigali – La place du Maroc est au sein de l’Union Africaine, a affirmé lundi depuis Kigali (Rwanda), le président ivoirien, Alassane Ouattara, faisant savoir que le Royaume apporte beaucoup pour ‘’la sécurité et la prospérité’’ sur le Continent.

“Je suis très heureux du message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, d’avoir pris cette décision de retourner au sein de l’Union Africaine’’, a déclaré le chef de l’Etat ivoirien Ouattara dont les propos ont été relayés par l’Agence Africaine de Presse (APA-news).

“Nous nous sommes d’avis que depuis des décennies nous devrons être ensemble. Donc, le fait que SM le Roi Mohammed VI ait maintenant officialisé cette décision à Son niveau pour le peuple marocain, est une excellente chose pour l’Union Africaine”, a-t-il souligné, rappelant l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.

Pour M. Ouattara, le Maroc demeure ‘’un grand pays africain’’ qui apporte ‘’beaucoup à la sécurité du continent, à sa prospérité, mais également aux relations diplomatiques et de coopération’’.

“A l’intérieur de notre ensemble, cela ne fera que renforcer son rôle, sa place et son leadership. Nous accueillons donc le retour du Maroc avec beaucoup de satisfaction’’, a conclu le Chef de l’Etat ivoirien.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.