La Barbade appuie l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara (MAE de la Barbade)

La Barbade appuie l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara (MAE de la Barbade)

vendredi, 12 avril, 2019 à 21:02

Rabat – La Barbade appuie l’initiative d’autonomie proposée par le Maroc et soutient son intégrité territoriale, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères de la Barbade, Jerome Walcott.

La Barbade soutient l’initiative d’autonomie proposée par le Maroc en tant que solution “sérieuse”, “crédible” et “réaliste” au conflit artificiel autour du Sahara, dans le cadre de la souveraineté du Royaume, a souligné M. Walcott dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.

La Barbade a cessé de reconnaître la pseudo “RASD” depuis 2013, a soutenu le Chef de la diplomatie barbadien. Ce pays situé dans les Caraïbes avait reconnu cette entité fantoche en 1988.

Cette visite confirme la solidité des relations unissant les deux pays et ouvre la voie à une coopération prometteuse, a-t-il relevé, notant que la Barbade considère le Maroc comme étant un allié fort et stratégique.

Il a également salué le rôle important de SM le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, dans la promotion du dialogue inter-religieux et des valeurs de paix, de tolérance et de vivre ensemble entre musulmans, chrétiens et juifs, soulignant que la récente visite de Sa Sainteté le Pape François au Maroc en est la meilleure illustration

.

Lire aussi

Le rôle primordial des jeunes dans la promotion de l’éducation mis en exergue à Al Hoceima

samedi, 17 août, 2019 à 16:25

Les intervenants lors d’une rencontre organisée par le réseau “Les citoyens” ont souligné, vendredi à Imzouren (province d’Al Hoceima), l’importance primordiale de la jeunesse dans le développement et la promotion de l’éducation au Maroc.

Le Maroc prend part au 2e Forum Sino-arabe de coopération dans le domaine de la santé

vendredi, 16 août, 2019 à 17:29

Une délégation marocaine prend part aux travaux du 2eme Forum Sino-arabe de coopération dans le secteur de la santé

Kénitra: Une brigade des motards utilise son arme de service pour arrêter un récidiviste qui mettait en danger la vie des éléments de la police sur la voie publique

vendredi, 16 août, 2019 à 17:00

Une patrouille de la brigade des motards, exerçant dans la préfecture de police de Kénitra, a été contrainte vendredi de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires, qui était sous l’emprise de la drogue et qui exposait la vie des éléments de la police à une menace grave et sérieuse sur la voie publique.