La Barbade appuie l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara (MAE de la Barbade)

La Barbade appuie l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara (MAE de la Barbade)

vendredi, 12 avril, 2019 à 21:02

Rabat – La Barbade appuie l’initiative d’autonomie proposée par le Maroc et soutient son intégrité territoriale, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères de la Barbade, Jerome Walcott.

La Barbade soutient l’initiative d’autonomie proposée par le Maroc en tant que solution “sérieuse”, “crédible” et “réaliste” au conflit artificiel autour du Sahara, dans le cadre de la souveraineté du Royaume, a souligné M. Walcott dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.

La Barbade a cessé de reconnaître la pseudo “RASD” depuis 2013, a soutenu le Chef de la diplomatie barbadien. Ce pays situé dans les Caraïbes avait reconnu cette entité fantoche en 1988.

Cette visite confirme la solidité des relations unissant les deux pays et ouvre la voie à une coopération prometteuse, a-t-il relevé, notant que la Barbade considère le Maroc comme étant un allié fort et stratégique.

Il a également salué le rôle important de SM le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, dans la promotion du dialogue inter-religieux et des valeurs de paix, de tolérance et de vivre ensemble entre musulmans, chrétiens et juifs, soulignant que la récente visite de Sa Sainteté le Pape François au Maroc en est la meilleure illustration

.

Lire aussi

Bouznika : Décès d’un multirécidiviste à l’hôpital où il était placé sous surveillance médicale

mardi, 26 mai, 2020 à 10:38

Un multirécidiviste, faisant l’objet d’une enquête préliminaire pour une affaire d’ivresse publique, bruit sur la voie publique et de violation de l’état d’urgence sanitaire, est décédé mardi matin à l’hôpital, a-t-on appris auprès du commissariat régional de police à Bouznika.

Europe: L’Italie pour une réouverture commune des frontières le 15 juin

mardi, 26 mai, 2020 à 10:34

L’Italie pousse à une reprise coordonnée des déplacements en Europe le 15 juin, qui pourrait devenir le “D-Day” du tourisme, a indiqué lundi soir son ministre des Affaires étrangères Luigi Di Maio.

Le PIB de l’OCDE chute de 1,8% au premier trimestre de 2020

mardi, 26 mai, 2020 à 10:27

Suite à l’introduction à travers le monde de mesures de confinement liées au COVID-19, le produit intérieur brut (PIB) réel de la zone OCDE a diminué de 1,8% au premier trimestre de 2020, la plus forte baisse depuis la contraction de 2,3% au premier trimestre de 2009, au plus fort de la crise financière, selon des estimations provisoires publiées mardi.