La Bolivie retire sa reconnaissance de la pseudo “rasd” et rompt tous ses liens avec l’entité factice (communiqué)

La Bolivie retire sa reconnaissance de la pseudo “rasd” et rompt tous ses liens avec l’entité factice (communiqué)

lundi, 20 janvier, 2020 à 23:51

Brasília-La Bolivie a décidé, lundi, de suspendre sa reconnaissance de la pseudo “rasd” et de “rompre tous ses liens” avec l’entité factice, a annoncé le ministère des Relations extérieures du pays sud-américain dans un communiqué publié sur son site web officiel.

La Bolivie a affirmé également qu’elle adoptera le principe de la “neutralité constructive” à l’égard du conflit artificiel autour du Sahara marocain et qu’elle “œuvrera désormais à soutenir les efforts déployés dans le cadre de l’Organisation des Nations Unies, en vue d’une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, conformément aux principes et objectifs énoncés dans la Charte des Nations Unies”.

“La Bolivie est déterminée à construire une relation renouvelée avec le Royaume du Maroc, basée sur le respect mutuel de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale et la non-ingérence dans les affaires internes des deux pays”, souligne le communiqué.

L’adoption par la Bolivie d’une telle position est le fruit d’intenses et fructueux échanges entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays, depuis l’avènement du nouveau gouvernement en Bolivie, en novembre 2019. Cette décision vient aussi consacrer la bonne phase et la dynamique fructueuse qui distinguent désormais les relations entre le Royaume du Maroc et tous les pays du Continent sud-américain.

Lire aussi

Driss Lazaâr du PAM élu président de la commune de M’diq

lundi, 17 février, 2020 à 16:54

Driss Lazaâr du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a été élu, lundi, nouveau président de la commune de M’diq relevant de la préfecture de M’diq-Fnideq.

Le Maroc et la Nouvelle-Zélande, une relation d’amitié aux perspectives économiques prometteuses

lundi, 17 février, 2020 à 16:10

La deuxième édition de la “Semaine du Maroc en Nouvelle Zélande”, tenue du 10 au 14 février, a été l’occasion de célébrer les relations d’amitié qui existent entre le Royaume et cet Etat de l’Océanie qui, malgré l’éloignement, présentent des perspectives de coopération économique prometteuses.

Le passage au numérique passe par l’instauration d’une culture du digital dans l’administration publique

lundi, 17 février, 2020 à 13:41

Le passage au numérique ne se réduit pas à l’implémentation de nouvelles technologies digitales mais passe aussi par l’instauration d’une culture du digital au sein de l’Administration publique, a affirmé, lundi à Salé, le Secrétaire général du ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration, Zouhair Chorfi