Le Covid-19 et la crise libyenne au centre d’un entretien entre les présidents français et tunisien

Le Covid-19 et la crise libyenne au centre d’un entretien entre les présidents français et tunisien

vendredi, 5 juin, 2020 à 20:22

Paris – L’épidémie du nouveau coronavirus et ses conséquences ainsi que la crise libyenne ont été au centre d’un entretien téléphonique, vendredi, entre le président français Emmanuel Macron et son homologue tunisien Kaïs Saïed.

Les deux présidents ont à cette occasion “partagé leurs préoccupations et leur volonté d’approfondir leur coopération sur les crises régionales, notamment en Libye”, indique un communiqué de l’Elysée.

Ils sont en outre convenus de poursuivre le renforcement de la relation “d’amitié et de confiance” entre la France et la Tunisie dans tous les domaines, ajoute la même source.

Les deux chefs d’Etat ont également souligné “l’ancienneté et la force” des liens qui unissent les deux pays.

Lire aussi

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 17:14

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire, au premier jour du lancement du nouveau système, se verront accorder une nouvelle chance, sans que la première tentative ne soit prise en compte, a affirmé jeudi le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.

Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie

jeudi, 28 mars, 2024 à 14:46

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, s’est informé d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie, signé le 25 janvier 2024 à Dakhla, ainsi que du projet de loi n° 08.24 portant approbation dudit accord.