Covid-19: l’initiative Royale en faveur des pays africains, un exemple de solidarité et de coopération (Média chilien)

Covid-19: l’initiative Royale en faveur des pays africains, un exemple de solidarité et de coopération (Média chilien)

dimanche, 28 juin, 2020 à 9:06

Santiago – Les aides envoyées par le Maroc à plusieurs pays africains, sur Hautes Instructions Royales, sont “un exemple de solidarité et de coopération régionale en Afrique”, a écrit samedi le site d’information chilien “El Periodista”.

Cette aide envoyée aux “pays des différentes sous-régions africaines” reflète une “nouvelle phase de la coopération et de la solidarité du Maroc qui sont une expression authentique et claire de l’esprit de fraternité africaine prôné par SM le Roi Mohammed VI”, a indiqué l’auteur de l’article, Dr Alvaro Rojas-Marín, un ancien ministre et ex-ambassadeur du Chili en Allemagne.

Cette aide est composée notamment de masques, de visières de protection, de blouses, de gel hydroalcoolique, de médicaments, entre autres, qui ont été fabriqués par des entreprises marocaines, relève l’auteur de l’article, ajoutant que l’OMS a salué cette initiative de SM le Roi, un acte de générosité et de solidarité régionale.

Pour cet ancien haut fonctionnaire chilien et consul honoraire du Royaume, “la solidarité et la coopération sont deux grandes valeurs qui doivent être promues en ces temps de pandémie” et “l’initiative du Royaume du Maroc est un exemple à suivre”.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, avait donné Ses Très Hautes Instructions pour l’acheminement d’aides médicales à plusieurs pays africains frères, dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative lancée par le Souverain, le 13 avril 2020.

Cette aide vise à fournir du matériel médical préventif, afin d’accompagner les pays africains frères dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du Covid-19.

Lire aussi

Al Omrane améliore son chiffre d’affaires de 24% en 2021 (M. Kanouni)

jeudi, 30 juin, 2022 à 17:17

Le chiffre d’affaires du groupe Al Omrane s’est établi à 4,1 milliards de dirhams (MMDH) en 2021, en progression de 24%, a indiqué le Président du Directoire du Groupe Al Omrane, Badre Kanouni.

Journée d’étude à Rabat sur l’expérience marocaine en matière de justice transitionnelle

jeudi, 30 juin, 2022 à 17:14

L’expérience marocaine en matière d’équité et de justice transitionnelle a été au centre d’une journée d’étude, organisée jeudi à Rabat, par la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme au profit d’étudiants yéménites dans les universités marocaines.

Tenue à Rabat du Conseil de Surveillance du Groupe Al Omrane

jeudi, 30 juin, 2022 à 17:08

Le Conseil de Surveillance du Groupe Al Omrane s’est tenu, mercredi à Rabat, sous la Présidence de Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville et Vice-Présidente du Conseil de surveillance du Holding Al Omrane, pour apprécier le bilan de l’année 2021 et le plan d’action pour 2022.