Début à Genève de la 2ème journée de la table ronde au sujet du différend régional sur le Sahara marocain

Début à Genève de la 2ème journée de la table ronde au sujet du différend régional sur le Sahara marocain

jeudi, 6 décembre, 2018 à 9:43

Genève- La deuxième journée de la table ronde au sujet du différend régional sur le Sahara marocain a débuté, jeudi matin, au Palais des Nations à Genève, avec la participation d’une délégation marocaine conduite par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Le Maroc prend part à cette table ronde, fort convaincu de la justesse de sa cause nationale et confiant en le processus onusien.

La participation marocaine à cette table ronde, qui s’achèvera en fin d’après-midi, fait suite à l’invitation de l’Envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, Horst Köhler, adressée au Maroc, à l’Algérie, au “polisario” et à la Mauritanie.

La délégation marocaine comprend M. Omar Hilale, représentant permanent du Royaume auprès des Nations Unies à New York, M. Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, M. Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab et Mme Fatima Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de Smara.

 

 

Lire aussi

Settat : Une femme mécène finance la construction d’un lycée dans une commune rurale

samedi, 16 février, 2019 à 18:48

Deux conventions de partenariat relatives à la construction d’un lycée et la restauration d’une école dans la commune rurale d’Ouled Fares (cercle de Ben Ahmed) a été signée

Salé: Arrestation de deux individus pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de cocaïne

samedi, 16 février, 2019 à 17:26

La brigade de la police judiciaire de Salé a arrêté, samedi après-midi, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Appel à davantage d’efforts pour protéger les zones humides de la région Laâyoune-Sakia El Hamra

samedi, 16 février, 2019 à 15:25

Les participants à une rencontre régionale, tenue vendredi à Laâyoune, ont appelé toutes les parties prenantes au niveau de Laâyoune-Sakia El Hamra à s’engager davantage pour accroître les efforts visant la protection des zones humides (ZH) situées dans cette région.