Début à Genève de la 2ème journée de la table ronde au sujet du différend régional sur le Sahara marocain

Début à Genève de la 2ème journée de la table ronde au sujet du différend régional sur le Sahara marocain

jeudi, 6 décembre, 2018 à 9:43

Genève- La deuxième journée de la table ronde au sujet du différend régional sur le Sahara marocain a débuté, jeudi matin, au Palais des Nations à Genève, avec la participation d’une délégation marocaine conduite par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Le Maroc prend part à cette table ronde, fort convaincu de la justesse de sa cause nationale et confiant en le processus onusien.

La participation marocaine à cette table ronde, qui s’achèvera en fin d’après-midi, fait suite à l’invitation de l’Envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, Horst Köhler, adressée au Maroc, à l’Algérie, au “polisario” et à la Mauritanie.

La délégation marocaine comprend M. Omar Hilale, représentant permanent du Royaume auprès des Nations Unies à New York, M. Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, M. Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab et Mme Fatima Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de Smara.

 

 

Lire aussi

Coupe internationale Mohammed VI de Karaté: La sélection nationale de Kata dames et messieurs décroche le bronze

dimanche, 21 avril, 2019 à 20:31

La sélection nationale de karaté (Kata), dames et messieurs, a décroché la médaille de bronze, lors de la 15 édition de la Coupe internationale Mohammed VI, Premier League K1, disputée du 19 au 21 avril à Rabat sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Don royal aux chorfas de la zaouïa Harakiya de Tétouan

dimanche, 21 avril, 2019 à 20:17

Une commission royale conduite par Mohamed Saâd Eddine Samij de la Chancellerie Royale a procédé, dimanche à Tétouan, à la remise d’un don royal aux chorfas et adeptes de la Zaouïa Harakiya.

Botola Maroc Télécom D1 (25è journée): Le Raja et le Wydad se quittent bons amis (2-2)

dimanche, 21 avril, 2019 à 19:12

Le Raja de Casablanca et le Wydad de Casablanca se sont quittés sur un nul (2-2), dimanche en match de la 25è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football, disputé au Grand Stade de Marrakech.