Avec le décès d’Abderrahmane El Youssoufi, le Maroc a perdu un des grands hommes qui ont marqué son histoire politique

Avec le décès d’Abderrahmane El Youssoufi, le Maroc a perdu un des grands hommes qui ont marqué son histoire politique

vendredi, 29 mai, 2020 à 16:41

Rabat – Avec le décès de l’ancien Premier-ministre Abderrahmane El Youssoufi, le Maroc a perdu un de ses grands hommes qui ont marqué l’histoire politique nationale, a affirmé, vendredi, le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

“Nous avons perdu un grand homme respecté de tous les Marocains”, a indiqué M. El Otmani dans une déclaration à la presse, relevant que le défunt a joué des rôles clés dans le processus de réforme politique.

Feu El Youssoufi, décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Casablanca à l’âge de 96, a “présidé le gouvernement d’alternance dans une étape difficile de l’histoire du Royaume, contribuant à faire sortir le pays de cette période avec un minimum de dommages”, a soutenu M. El Otmani.

Né à Tanger le 8 mars 1924, feu Abderrahmane El Youssoufi avait rejoint les rangs du mouvement national alors qu’il était encore élève interne au lycée Moulay Youssef à Rabat.

Le défunt fut membre du secrétariat général de l’Union nationale des forces populaires, qui va devenir en 1975 l’Union socialiste des forces populaires (USFP), et rédacteur en chef de son organe “Attahrir” entre 1959 et 1965.

Le 04 février 1998, Feu SM le Roi Hassan II l’avait chargé de former le gouvernement d’alternance qu’il présentera au Souverain le 14 mars de la même année.

Le défunt avait été hospitalisé dimanche dernier dans une clinique à Casablanca, où il avait été admis en réanimation suite à un problème de santé.

Lire aussi

Province de Tiznit : campagne médicale au profit de la population rurale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 21:32

Tiznit – Une campagne médicale multidisciplinaire a été lancée, vendredi à Tighmi, une commune rurale de la province de Tiznit, avec l’objectif de rapprocher les services de santé de la population rurale.

Les Lions de l’Atlas au Mondial…l’histoire d’une équipe fière de son héritage footballistique (Wall Street Journal)

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:48

New York – L’histoire des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde de football 2022 au Qatar est celle d’une équipe qui “embrasse son héritage footballistique”, écrit vendredi le prestigieux journal américain Wall Street Journal. Dans un article signé Andrew Beaton et Jonathan Clegg, la publication relève que sous la houlette du jeune sélectionneur Walid Regragui, […]

Mme Fettah s’entretient avec deux hauts responsables de la Banque mondiale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:14

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue, vendredi, avec Mamta Murthi et Riccardo Puliti, respectivement Vice-Présidente pour le développement humain et Vice-Président pour l’Infrastructure au Groupe de la Banque mondiale, dans le cadre de la visite de travail au Maroc qu’effectuent les deux responsables de la Banque du 5 au 9 décembre 2022.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC