Un député français salue le bon déroulement des élections du 8 septembre

Un député français salue le bon déroulement des élections du 8 septembre

lundi, 20 septembre, 2021 à 15:24

Strasbourg – Le député membre de la Commission permanente des affaires économiques au sein de l’Assemblée Nationale française Yves Hemedinger (LR) a salué, lundi, le bon déroulement des élections du 8 septembre au Maroc organisées “dans la transparence et avec une campagne réussie des partis politiques en compétition malgré la situation difficile causée par la pandémie”.
Lors d’un échange avec le Consul général du Royaume à Strasbourg Driss El Kaissi, M. Hemedinger a indiqué que “le Maroc, sous la conduite sage et éclairée de SM le Roi Mohammed VI, continue de progresser dans son processus démocratique issu de la constitution de 2011 qui permet une véritable alternance par les urnes et une acceptation par toutes les parties des résultats des élections”, indique un communiqué du consulat du Maroc à Strasbourg.

“Les deux parties se sont félicitées, comme mentionné par la délégation des observateurs de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, de l’augmentation du taux participation de plus de 50%, soit sept points de plus par rapport aux législatives de 2016 et surtout de l’implication des jeunes dans ce triple scrutin”, poursuit la même source.

Le député français a également «pris note du haut taux de participation des citoyens marocains des provinces du Sud, dépassant la moyenne du pays, ce qui est un signe de leur attachement à la solution de l’autonomie proposée par le Maroc et saluée par les résolutions du Conseil de sécurité», ajoute le communiqué.

Lire aussi

Kénitra: Interpellation d’un individu pour trafic de comprimés psychotropes (DGSN)

dimanche, 17 octobre, 2021 à 15:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont interpellé, dimanche, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, un individu pour son implication présumée dans une affaire de trafic d’une importante cargaison d’hallucinogènes comprenant près de 12.000 comprimés psychotropes.

Martil: conférence sur les jeunes en situation difficile et le NMD

dimanche, 17 octobre, 2021 à 14:59

L’Association pour la protection de l’enfance et la sensibilisation de la famille a organisé, samedi à Martil, une session de formation sous le thème “Les jeunes en situation difficile et précaire, réalité et alternatives du Nouveau modèle de développement”.

Le dirham quasi-stable face à l’euro du 07 au 13 octobre (BAM)

dimanche, 17 octobre, 2021 à 11:13

Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro et s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis du dollar américain du 07 au 13 octobre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).