Le Discours du Trône place la parité comme un préalable à la prospérité (universitaire)

Le Discours du Trône place la parité comme un préalable à la prospérité (universitaire)

lundi, 1 août, 2022 à 18:14

Casablanca – Le Discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion du 23ème anniversaire de la Fête du Trône place l’égalité homme-femme comme une condition préalable à la prospérité, a estimé le doyen de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Aïn Sebaa, Driss Abbadi.

De même, le Discours Royal associe l’amélioration de la condition féminine aux objectifs de la prospérité, a indiqué M. Abbadi dans une déclaration à la MAP, notant que l’implication de la femme ne devrait pas non plus se limiter uniquement à des considérations de genre.

L’investissement dans le capital humain doit profiter aux hommes qu’aux femmes et développer leurs compétences de manière concomitante, de sorte à disposer d’un capital humain synergique en matière de genre. “Le Discours Royal véhicule l’idée selon laquelle main dans la main, hommes et femmes pourront mener le Maroc à la prospérité”, a-t-il affirmé.

Parallèlement, M. Abbadi a mis en lumière la résilience de l’économie marocaine soulignée par SM le Roi dans Son Discours, malgré l’impact des contextes pandémique et géopolitique internationaux sur la situation des couches sociales les plus vulnérables, et ce, grâce au soutien apporté par l’Etat, associé à l’adhésion du secteur privé.

Toutefois, l’Etat ne pourra pas continuer de supporter ces fluctuations conjoncturelles, a indiqué M. Abbadi, relevant que le développement économique est aussi tributaire du développement des investissements étrangers, qu’il s’agira d’encourager davantage.

Lire aussi

Brésil : le président de l’autorité électorale rassure sur le déroulement des élections

dimanche, 2 octobre, 2022 à 21:06

Le président du Tribunal électoral suprême (TES), Alexandre de Moraes a rassuré que les élections générales de ce dimanche se déroulent dans la “normalité” malgré quelques incidents isolés.

Istanbul : Coup d’envoi du 7è Salon international du livre arabe, avec la participation du Maroc

dimanche, 2 octobre, 2022 à 18:43

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon international du livre arabe a été donné, samedi soir à Istanbul, sous le thème “un monde sans frontières”, avec la participation de plusieurs éditeurs marocains.

Bab Sebta: Mise en échec d’une tentative de trafic d’environ 39.000 euros

dimanche, 2 octobre, 2022 à 17:46

Les éléments de la douane opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi soir, une tentative de trafic d’une somme d’environ 39.000 euros, qui n’a pas fait l’objet d’une déclaration préalable auprès des institutions financières compétentes.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC