Le discours Royal définit les fondements du nouveau modèle de développement (universitaire)

Le discours Royal définit les fondements du nouveau modèle de développement (universitaire)

vendredi, 23 août, 2019 à 18:07

Doha – Le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion du 66ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple a défini les fondements du nouveau modèle de développement qui marquera la prochaine étape, avec comme mots d’ordre “responsabilité” et “essor”, a indiqué le professeur universitaire, Abderahim Ben Hadda.

Le Souverain a tracé les missions de la commission chargée de l’élaboration de ce chantier, a souligné M. Ben Hadda dans une déclaration à la MAP, notant que le discours du 20 août est le prolongement de celui prononcé par SM le Roi à l’occasion de la fête du Trône.

Selon le professeur universitaire, les deux discours ont reflété l’intérêt particulier accordé par le Souverain à la question du développement, ajoutant que la commission spéciale sur le modèle de développement remplira une triple mission de réajustement, d’anticipation et de prospective.

SM le Roi a mis l’accent sur la portée nationale du travail de la commission et insisté que ce modèle de développement s’affirmera comme authentiquement marocain, selon M. Ben Hadda.

Dans le cadre de Sa vision concernant le nouveau modèle de développement, SM le Roi a insisté sur le rôle de l’enseignement et de la formation professionnelle, ainsi que de la formation de compétences qualifiées pour l’accompagnement des projets d’envergure lancés dans le Royaume, a-t-il souligné.

Ces projets touchent plusieurs domaines dont l’urbanisme, les usines automobiles à Tanger et Kénitra, ainsi que les secteurs du tourisme et des services, a poursuivi M. Ben Hadda, relevant qu’à travers ce nouveau modèle de développement, SM le Roi veut mettre le Maroc sur la voie du progrès, améliorer les conditions de vie des citoyens et réduire les disparités sociales et territoriales.

Lire aussi

Ouverture de la 74è session de l’Assemblée générale de l’ONU

mardi, 17 septembre, 2019 à 21:37

La 74è session de l’Assemblée générale des Nations-Unies a ouvert ses travaux, mardi après-midi à New York, avec à l’ordre du jour une multitude de questions politiques, sociales, économiques et de sécurité internationale pressantes qui focaliseront l’attention des leaders mondiaux et des délégations de haut niveau participant à ce rendez-vous planétaire annuel.

Tanger: Arrestation d’un ressortissant danois réclamé par la justice de son pays pour possession d’arme à feu (DGSN)

mardi, 17 septembre, 2019 à 21:29

Les éléments de la préfecture de police de Tanger ont arrêté, mardi après-midi, un ressortissant danois d’origine somalienne âgé de 23 ans, en application du mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités danoises dans une affaire de possession d’arme à feu, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le RNI organise la 3ème université d’été, les 20 et 21 septembre à Agadir

mardi, 17 septembre, 2019 à 20:43

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) organise les 20 et 21 septembre à Agadir, la 3ème université d’été, sous le signe “Une mobilisation des jeunes pour une participation politique citoyenne”.