Le discours Royal est porteur d’un “projet ambitieux pour l’avenir”

Le discours Royal est porteur d’un “projet ambitieux pour l’avenir”

jeudi, 30 juillet, 2020 à 14:02

New York – Le discours adressé par SM le Roi Mohammed VI à la Nation à l’occasion de la fête du Trône est porteur d’un “projet ambitieux pour l’avenir” du Maroc et des Marocains, a affirmé l’universitaire et directeur des Affaires mondiales à l’université américaine de la Nouvelle Angleterre (UNE), Anouar Majid.

Dans une déclaration à la MAP, M. Majid a indiqué le Souverain a réagi de manière judicieuse face à la crise que connait le pays, en procédant à une réorganisation des priorités et en injectant 120 milliards de dirhams – soit une part importante du PIB- dans l’économie pour “renforcer la culture marocaine de solidarité sociale”.

“Cet investissement massif permettra à tous les Marocains de bénéficier d’une couverture sanitaire nationale ainsi que des allocations de chômage et de retraite dans un délai de cinq ans”, a noté l’universitaire maroco-américain, soulignant que la sollicitude Royale envers les catégories les plus vulnérables de la société “reste inchangée et guide sa réflexion stratégique à tous les niveaux”.

“Le Souverain agit en tant que champion des pauvres dans un monde où les forces économiques sont aveugles à la souffrance humaine”, s’est-il félicité.

Anouar Majid a relevé, par ailleurs, que le discours Royal a aussi rappelé à tous les Marocains et au gouvernement que les répercussions de la pandémie vont être difficiles et éprouvantes pour le pays et que tout le monde serait mieux servi en adhérant notamment aux mesures recommandées par les responsables sanitaires.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.