Don et transplantation d’organes : Une course contre la montre

Don et transplantation d’organes : Une course contre la montre

samedi, 16 octobre, 2021 à 11:33

Par Wahiba RABHI
Rabat – Des milliers de Marocains nourrissent l’espoir de se faire transplanter un rein, un foie, un cœur… Pour beaucoup, c’est une question de vie ou de mort, au moment où le nombre de donneurs, estimé en tout et pour tout à moins de trois par million d’habitants, est loin de couvrir les besoins. Une situation encore plus critique depuis la pandémie de la Covid-19, qui tire lentement à sa fin.

Lire aussi

M. Mayara à l’Assemblée de l’UIP: Les entités séparatistes constituent une menace et un foyer d’extrémisme

dimanche, 28 novembre, 2021 à 22:50

Les entités séparatistes et les zones territoriales incontrôlées constituent une source de menace et un foyer d’extrémisme, a souligné, dimanche à Madrid, le président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, qui préside également l’Association des Sénats, Shoura et Conseils équivalents d’Afrique et du monde arabe (ASSECAA).

Célébration de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, le processus de paix toujours dans l’impasse

dimanche, 28 novembre, 2021 à 20:49

La communauté internationale commémore lundi la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien (29 novembre), au moment où le processus de paix entre Palestiniens et Israéliens se trouve dans l’impasse, à cause des mesures israéliennes compromettant les chances de parvenir à une solution à deux États et de réaliser la paix dans la région.

Assemblée générale ordinaire de la FRMBB: approbation des rapports moral et financier

dimanche, 28 novembre, 2021 à 20:45

L’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédération Royale marocaine de basketball (FRMBB), tenue dimanche au Complexe sportif Ibn Rochd de Rabat, a approuvé les rapports moral et financier au titre de la saison 2020-2021.