• Accueil
El Guergarat : Le Guatemala appelle à la retenue et au respect des résolutions du Conseil de sécurité

El Guergarat : Le Guatemala appelle à la retenue et au respect des résolutions du Conseil de sécurité

samedi, 21 novembre, 2020 à 13:56

Rabat – Le gouvernent de la République du Guatemala a appelé à la retenue et au respect des résolutions du Conseil de sécurité relatives au cessez-le feu, suite aux mesures prises par le Royaume du Maroc afin de mettre un terme au blocage du passage d’El Guergarat par les séparatistes du “polisario”.

“Le gouvernement de la République du Guatemala suit de près les développements survenus au poste-frontière d’El Guergarat au Royaume du Maroc depuis le 13 novembre 2020 et, à la lumière des tensions dans la région et de l’évolution rapide des événements, appelle à la retenue et au respect des résolutions du Conseil de sécurité relatives au cessez-le-feu”, a indiqué le gouvernement guatémaltèque dans un communiqué.

Le Guatemala a également mis l’accent sur la nécessité de “s’abstenir de tout acte de provocation à même de nuire aux intérêts économiques et commerciaux dans la région”, ajoute la même source.

Dans ce sens, le communiqué a souligné l’importance du dialogue et de la reprise du processus politique afin de parvenir à une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable, conformément aux paramètres établis par les résolutions du Conseil de sécurité, dans le respect de la légalité internationale, en particulier les principes de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des États.

Lire aussi

La question de la femme domine des entretiens entre parlementaires marocaines et libyennes

vendredi, 27 novembre, 2020 à 23:58

Le groupe de travail thématique chargé de la parité et de l’égalité au sein de la Chambre des représentants a eu, vendredi à Rabat, des entretiens avec une délégation de femmes parlementaires de la Chambre des députées libyenne, axés sur la question de la femme.

Une délégation de la FRMF en visite à El Guerguarat

vendredi, 27 novembre, 2020 à 23:50

Une délégation de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), menée par le président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), Jamal Snoussi, a effectué vendredi une visite de terrain au poste-frontière d’El Guerguarat au Sahara marocain, indique l’instance fédérale dans un communiqué.

“Casarchives”, une exposition de photos et documents dédiée à la mémoire historique de Casablanca, du 30 novembre au 31 mars

vendredi, 27 novembre, 2020 à 22:14

“Casarchives” est l’intitulé d’une exposition dédiée à la mémoire historique de Casablanca, prévue du 30 novembre au 31 mars 2021 à la galerie des Archives du Maroc, à l’occasion de la Journée nationale des archives, commémorée le 30 novembre.