• Accueil
El Guergarat: La République tchèque salue l’engagement du Maroc à maintenir l’accord de cessez-le-feu

El Guergarat: La République tchèque salue l’engagement du Maroc à maintenir l’accord de cessez-le-feu

lundi, 23 novembre, 2020 à 19:22

Prague – La République tchèque a salué, lundi, l’engagement du Maroc à maintenir l’accord de cessez-le-feu de 1991 sous l’égide de l’ONU et appelle le «polisario» à faire de même.

‘’Avec d’autres pays de l’UE, nous saluons l’engagement du Maroc à maintenir le cessez-le-feu négocié par l’ONU en 1991, et nous appelons le polisario à faire de même’’, indique le ministère tchèque des affaires étrangères dans un communiqué.

La République tchèque suit de près la situation dans la région d’El Guergarat, à la frontière maroco-mauritanienne, indique la même source.

Le communiqué ajoute que la République tchèque affirme “appuyer la reprise rapide du dialogue politique sous les auspices de l’ONU afin de trouver une solution durable à la question du Sahara et ce, dans le respect des principes du droit international».

Lire aussi

Développement rural: 6.982 projets lancés sur la période 2017-2020

jeudi, 21 janvier, 2021 à 23:50

Un total de 6.982 projets et actions dans le secteur du développement rural ont été lancés, dont 4.145 achevés, sur la période 2017-2020 pour une enveloppe de 27 milliards de dirhams (MMDH), selon le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Des agents de voyage et des professionnels examinent les moyens de promouvoir la destination Dakhla

jeudi, 21 janvier, 2021 à 23:40

Une vingtaine d’agents de voyages marocains, issus de plusieurs régions du Royaume, ont fait le déplacement à Dakhla où ils ont examiné avec les professionnels locaux les moyens à mettre en œuvre pour promouvoir cette destination.

Le SG de l’ONU condamne avec force le double attentat-suicide à Bagdad

jeudi, 21 janvier, 2021 à 23:32

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a condamné jeudi, “avec force” le double attentat-suicide meurtrier perpétré contre des civils sur un marché de Bagdad.