• Accueil
El Guerguarat : Le blocage de la libre circulation des personnes et des biens menace la paix et la sécurité dans la région (vice-président de la Chambre des députés tchèque)

El Guerguarat : Le blocage de la libre circulation des personnes et des biens menace la paix et la sécurité dans la région (vice-président de la Chambre des députés tchèque)

vendredi, 27 novembre, 2020 à 19:57

Prague – Le blocage de la libre circulation des personnes et des biens par le ”polisario’’ menace la paix et la sécurité dans la région du Maghreb et du Sahel, a affirmé le vice-président de la Chambre des députés tchèque et président du Groupe d’amitié Tchéquie-Maroc, Vojtech Filip.

‘’Le blocage de la libre circulation des personnes et des biens par le polisario menace non seulement les droits légitimes du Royaume du Maroc, mais aussi la paix et la sécurité dans la région du Maghreb et du Sahel ainsi que le cessez-le-feu négocié par l’ONU en 1991’’, a souligné M. Filip dans une déclaration à l’issue d’une réunion avec l’ambassadeur du Maroc en République tchèque, Mme Hanane Saadi.

La République tchèque avait salué l’engagement du Maroc à maintenir l’accord de cessez-le-feu de 1991 sous l’égide de l’ONU et appelé le «polisario» à faire de même.

La République tchèque a également affirmé “appuyer la reprise rapide du dialogue politique sous les auspices de l’ONU afin de trouver une solution durable à la question du Sahara et ce, dans le respect des principes du droit international”.

Lire aussi

Indonésie/Séisme: Plus de 70 morts, course contre la montre pour retrouver des survivants

dimanche, 17 janvier, 2021 à 13:37

Au moins 73 personnes ont péri dans le violent séisme ayant secoué vendredi l’île indonésienne de Célèbes, alors que les équipes de secours sont engagées dans une course contre la montre pour retrouver des survivants dans les décombres, rapportent dimanche des médias locaux.

La Marine Royale avorte une opération de trafic de chira au large de cap spartel (source militaire)

dimanche, 17 janvier, 2021 à 13:05

Deux garde côtes de la Marine Royale en patrouille maritime en Méditerranée ont avorté une opération de trafic de chira, très tôt dimanche au large de cap spartel après une poursuite en mer d’un go-fast qui a tenté vainement de récupérer à partir d’une embarcation artisanale, ayant à bord 55 ballots de stupéfiants, d’un poids total d’environ deux tonnes, apprend-on de source militaire.

CHAN (Cameroun-2021) : Les Lions de l’Atlas partent à la défense de leur titre

dimanche, 17 janvier, 2021 à 12:26

La sélection nationale des joueurs locaux, qui prendra part à Douala à la 6è édition du Championnat d’Afrique des Nations (Cameroun-2021), nourrit de grandes ambitions afin de conserver son titre décroché lors de la précédente édition disputée en 2018 au Maroc.