Elus et acteurs locaux des provinces du sud fiers de l’attribution du prix de la ville euro-méditerranéenne du sport 2020 à Dakhla

Elus et acteurs locaux des provinces du sud fiers de l’attribution du prix de la ville euro-méditerranéenne du sport 2020 à Dakhla

mercredi, 11 décembre, 2019 à 11:36

Bruxelles – Des élus et acteurs locaux des provinces du sud du du Royaume se sont félicités de l’attribution du prix de la ville euro-méditerranéenne du sport 2020 à Dakhla lors d’une cérémonie grandiose, organisée mardi soir au Parement européen à Bruxelles.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le président de la municipalité de Dakhla, Sidi Slouh Joumani, a fait part de sa fierté de cette distinction qui vient conforter la place de choix qu’occupe la ville parmi les destinations sportives de renommée internationale.

La ville de Dakhla dispose de multiples atouts naturels et d’importantes potentialités, notamment en termes d’infrastructures, ce qui lui a valu de s’imposer ces dernières années comme une ville du sport par excellence, notamment pour ce qui est des sports nautiques et des sports de glisse, a-t-il noté.

Pour Elmami Ahl Ahmed Ibrahim, membre du conseil communal de Dakhla, la perle du sud est devenue une destination privilégiée pour les amoureux du sport et une véritable terre d’accueil pour de grandes manifestations sportives internationales.

M. Ibrahim a, par ailleurs, relevé que cette distinction permet également de mettre la lumière sur les efforts de développement consentis ces dernières années par le Maroc dans les provinces du Sud, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, en faveur de l’épanouissement et du bien être de la population locale.

De son côté, l’actrice associative Haidara Zahra a fait observer que le positionnement de Dakhla en tant que destination phare pour la pratique du sport reflète la dynamique socio-économique impulsée dans cette ville, à travers notamment le lancement de grands projets de développement et la mise en place d’infrastructures de qualité.

Tout en soulignant l’importance de cette distinction pour asseoir la réputation de Dakhla comme destination touristique de premier plan, Mme Haidara a mis en avant les réalisations et les progrès accomplis ces dernières années dans les provinces du Sud sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI.

À rappeler que la cérémonie de remise de ce prix s’est déroulée en présence de personnalités européennes, notamment la commissaire européenne chargée de l’innovation, de la recherche, de la culture, de l’éducation et de la jeunesse, Mariya Gabriel, de plusieurs eurodéputés et du président de la Fédération des capitales européennes et des villes du sport (ACES Europe), Gian Francesco Lupattelli.

Étaient également présents l’ambassadeur du Maroc auprès de l’UE, Ahmed Rahhou, des élus locaux, ainsi que des acteurs de la société civile des provinces du sud.

Le prix de la ville euro-méditerranéenne du sport est décerné annuellement à une ville qui contribue activement au développement du sport et qui place la pratique sportive comme un vecteur d’intégration de toutes les catégories sociales.

Pour l’édition 2020, Dakhla a été la seule ville de la rive sud de la Méditerranée à avoir déposé sa candidature pour obtenir cette distinction.

Lire aussi

Mexique: arrestation de plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale à la frontière sud

jeudi, 23 janvier, 2020 à 11:41

Plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale, dont des mineurs, ont été arrêtés en deux jours à la frontière sud, ont annoncé mercredi les autorités mexicaines.

Cyclisme: Richie Porte prend la tête du Tour Down Under

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:45

Coup double à domicile pour l’Australien Richie Porte de l’équipe Trek, qui a remporté jeudi en solitaire la 3è étape du Tour Down Under et s’est emparé de la tête du classement général.

Fnideq: Arrestation d’un individu en possession de 9.716 comprimés psychotropes (DGSN)

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:05

Les éléments de la brigade locale de la police judiciaire de Fnideq ont arrêté, mercredi soir, un individu en possession de 9.716 comprimés psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).