La Fête du Trône célèbre 20 années de progrès, de croissance et de dialogue des civilisations et des religions (analyste politique chilien)

La Fête du Trône célèbre 20 années de progrès, de croissance et de dialogue des civilisations et des religions (analyste politique chilien)

jeudi, 1 août, 2019 à 16:15

Santiago-La célébration du 20ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône est l’occasion de “fêter 20 années de progrès, de croissance et de dialogue des civilisations et des religions”, a affirmé l’analyste politique chilien Andres Grimtblat.

Dans une déclaration à la MAP, en marge de la cérémonie organisée à Santiago par l’ambassade du Maroc au Chili à l’occasion de la Fête du Trône, M. Grimblatt a souligné que cette cérémonie célèbre également la “croissance et le progrès” du Maroc.

“Le Maroc enregistre une croissance parmi les plus importantes en Afrique”, a relevé M. Grimblatt, ajoutant que le Royaume “développe le dialogue, la culture, la technologie et aussi les lettres et les arts”.

Pour ce spécialiste en communication, également membre éminent du Centre d’Études du Maghreb pour les Amériques, cette cérémonie est l’occasion de “fêter un 20è anniversaire de succès” pour un Maroc développé et ouvert sur son environnement, leader du dialogue interculturel et interreligieux.

Lire aussi

L’approche Royale pour la promotion du monde rural contribuera à renforcer les projets d’investissement au Maroc (Expert)

jeudi, 22 août, 2019 à 16:09

L’approche de SM le Roi Mohammed VI pour la promotion du monde rural, telle qu’énoncée dans le discours Royal à l’occasion du 66ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, contribuera à renforcer les projets touristiques et d’investissement au Maroc

En quête d’un avenir meilleur, Khalid Bouchbel se joint volontiers au service militaire

jeudi, 22 août, 2019 à 15:32

Débordant d’énergie et autant de joie et de fierté, Khalid Bouchbel révèle un enthousiasme sans bornes après avoir passé avec succès l’examen de sélection des appelés au service militaire.

Sidi Kacem : Un brigadier de police contraint d’utiliser son arme de service pour arrêter un individu qui mettait en danger la vie de citoyens et d’éléments de police (DGSN)

jeudi, 22 août, 2019 à 13:02

Un inspecteur de police exerçant au district provincial de sûreté à Sidi Kacem a été contraint, jeudi, de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires qui a exposé la vie de citoyens et d’éléments de la police à une menace sérieuse et grave à l’aide d’arme blanche.