La Fête du Trône célèbre 20 années de progrès, de croissance et de dialogue des civilisations et des religions (analyste politique chilien)

La Fête du Trône célèbre 20 années de progrès, de croissance et de dialogue des civilisations et des religions (analyste politique chilien)

jeudi, 1 août, 2019 à 16:15

Santiago-La célébration du 20ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône est l’occasion de “fêter 20 années de progrès, de croissance et de dialogue des civilisations et des religions”, a affirmé l’analyste politique chilien Andres Grimtblat.

Dans une déclaration à la MAP, en marge de la cérémonie organisée à Santiago par l’ambassade du Maroc au Chili à l’occasion de la Fête du Trône, M. Grimblatt a souligné que cette cérémonie célèbre également la “croissance et le progrès” du Maroc.

“Le Maroc enregistre une croissance parmi les plus importantes en Afrique”, a relevé M. Grimblatt, ajoutant que le Royaume “développe le dialogue, la culture, la technologie et aussi les lettres et les arts”.

Pour ce spécialiste en communication, également membre éminent du Centre d’Études du Maghreb pour les Amériques, cette cérémonie est l’occasion de “fêter un 20è anniversaire de succès” pour un Maroc développé et ouvert sur son environnement, leader du dialogue interculturel et interreligieux.

Lire aussi

Stabilité financière: M. Jouahri souligne les effets “disruptifs” de la transformation digitale

lundi, 9 décembre, 2019 à 18:23

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a mis en exergue, lundi à Rabat, les implications et effets “disruptifs” de la transformation digitale et des innovations technologiques sur la sphère financière africaine, en particulier.

Académie du Royaume: Des chercheurs discutent des expériences de développement en Chine axées sur l’industrie, le commerce et les échanges humains

lundi, 9 décembre, 2019 à 18:15

Des chercheurs ont échangé, lundi à Rabat, sur les expériences de modernisation et de développement menées en Chine avec comme dénominateur commun l’industrie, le commerce et les échanges humains ainsi que les réformes constitutionnelles et l’évolution du nouveau modèle économique chinois.

Université Al Akhawayn d’Ifrane: Premier concours d’écriture de contes pour enfants en arabe.

lundi, 9 décembre, 2019 à 15:16

La Faculté des sciences humaines et sociales de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane (AUI) a organisé, dernièrement, la première édition de son concours dédié à l’écriture de contes pour enfants en arabe.