Fête du Trône: les chutes du Niagara et la Tour CN aux couleurs du drapeau marocain

Fête du Trône: les chutes du Niagara et la Tour CN aux couleurs du drapeau marocain

samedi, 1 août, 2020 à 16:53

Montréal – Les chutes du Niagara et la tour du Canadien national (CN Tower) ont été illuminées vendredi soir aux couleurs du drapeau marocain, à l’occasion de la célébration du 21e anniversaire de l’accession au Trône de SM le Roi Mohammed VI.

Des dizaines de membres de la communauté marocaine établie au Canada ont fait le déplacement pour assister à ce spectacle lumineux, éblouissant et fort en symbole.

Ils ont exprimé leur fierté de cette célébration haute en couleurs, en partageant largement des photos et des vidéos des chutes emblématiques du Niagara Falls et de la CN Tower se couvrant en rouge et vert.

Ces deux évènements ont été organisés à l’initiative conjointe de l’ambassade du Royaume au Canada, du Consulat général du Maroc à Montréal, de l’Association marocaine de Toronto (AMDT) et de l’association Communauté juive marocaine de Toronto (CJMT).

Une des plus puissantes chutes d’eau au monde, les célèbres chutes du Niagara forment une frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis. Située dans le centre de Toronto, la Tour CN, offre un superbe panorama du haut de ses 553,33 m qui attire près de 1,5 million de visiteurs chaque année.

Lire aussi

Interpellation de quatre individus à Laâyoune et Boujdour, soupçonnés d’implication dans la migration clandestine et le trafic des êtres humains (DGSN)

mercredi, 12 août, 2020 à 18:35

La police judiciaire de la ville de Laâyoune a réussi mardi soir, en coordination avec son homologue de Boujdour et sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à interpeller quatre individus âgés entre 30 et 40 ans, dont un Sénégalais et un autre de la Guinée-Conakry, soupçonnés de liens avec un réseau criminel s’activant dans l’organisation de la migration illégale et le trafic des êtres humains.

Explosion à Beyrouth: 15 milliards de dollars de pertes (président)

mercredi, 12 août, 2020 à 18:07

Quelque 15 milliards de dollars est le coût des dégâts causés à Beyrouth par l’explosion dévastatrice survenue dans son port, a annoncé mercredi le président du Liban Michel Aoun.

Hausse du déficit budgétaire à 41,9 MMDH à fin juillet

mercredi, 12 août, 2020 à 17:39

Le déficit budgétaire a atteint à fin juillet 2020 quelque 41,9 milliards de dirhams (MMDH), contre 24,2 MMDH à la même date de l’année dernière, selon la situation des charges et ressources du Trésor (SCRT), publiée mercredi par le ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration.