Feu Abderahmane El Youssoufi était l’un des plus ardents défenseurs de la cause palestinienne

Feu Abderahmane El Youssoufi était l’un des plus ardents défenseurs de la cause palestinienne

dimanche, 31 mai, 2020 à 20:40

Ramallah – Feu Abderrahmane El Youssoufi était l’un des plus ardents défenseurs de la cause palestinienne, qui occupait une place de choix dans son action militante au Maroc et à l’étranger, écrit l’Agence de presse palestinienne (WAFA).

El Youssoufi qui a tiré sa révérence dans la nuit de jeudi à vendredi à l’âge de 96 ans, entretenait des relations étroites avec les dirigeants de la révolution palestinienne et de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP). Il était l’un des plus ardents défenseurs de la cause palestinienne, qui a occupé une place de choix de son action militante nationale et à l’étranger, souligne l’agence.

L’agence a ajouté que le Royaume du Maroc vient de perdre un grand militant qui, en plus de son militantisme sur la scène politique marocaine, était l’un des éminents défenseurs des mouvements de libération et des causes justes des peuples.

Le gouvernement d’alternance dirigé par feu Abderrahmane El Youssoufi avait constitué le début d’une nouvelle ère dans la vie politique et démocratique du Maroc et de promotion de la réconciliation et du partenariat national, poursuit l’agence Wafa.

En dépit de sa retraite de la politique, il y a 16 ans, feu El Youssoufi a toujours occupé une place de choix sur la scène politique marocaine et fut considéré comme un nom qui prône l’union, un éminent défenseur des droits de l’Homme aux niveaux national et international et un politicien qui a contribué à l’institution de l’ère de la transition démocratique au Maroc, souligne notamment Wafa.

Lire aussi

Futsal: Journée d’étude sur la reprise du championnat national

vendredi, 10 juillet, 2020 à 16:04

La Direction technique nationale (DTN) a organisé récemment au Complexe Mohammed VI de Maâmoura une journée d’étude consacrée à la reprise du championnat national de football en salle après la levée progressive du confinement au Royaume.

L’Union arabe de cyclisme scelle samedi le sort des compétitions

vendredi, 10 juillet, 2020 à 15:37

Le Bureau exécutif de l’Union arabe de cyclisme tiendra samedi sa deuxième réunion par visioconférence afin de décider du sort des compétitions arabes de cette année, avec la participation des membres marocains Mohamed Belmahi et Karima Rahaili.

Présidentielle en Pologne : Moment de vérité pour un second tour très disputé entre conservateurs et libéraux

vendredi, 10 juillet, 2020 à 15:13

Un second tour de la présidentielle très disputé se profile en Pologne entre le président conservateur sortant Andrzej Duda et le maire de Varsovie libéral et pro-européen Rafal Trzaskowski qui s’affronteront dimanche prochain dans un scrutin décisif pour le futur du pays.