Feu Abderahmane El Youssoufi était l’un des plus ardents défenseurs de la cause palestinienne

Feu Abderahmane El Youssoufi était l’un des plus ardents défenseurs de la cause palestinienne

dimanche, 31 mai, 2020 à 20:40

Ramallah – Feu Abderrahmane El Youssoufi était l’un des plus ardents défenseurs de la cause palestinienne, qui occupait une place de choix dans son action militante au Maroc et à l’étranger, écrit l’Agence de presse palestinienne (WAFA).

El Youssoufi qui a tiré sa révérence dans la nuit de jeudi à vendredi à l’âge de 96 ans, entretenait des relations étroites avec les dirigeants de la révolution palestinienne et de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP). Il était l’un des plus ardents défenseurs de la cause palestinienne, qui a occupé une place de choix de son action militante nationale et à l’étranger, souligne l’agence.

L’agence a ajouté que le Royaume du Maroc vient de perdre un grand militant qui, en plus de son militantisme sur la scène politique marocaine, était l’un des éminents défenseurs des mouvements de libération et des causes justes des peuples.

Le gouvernement d’alternance dirigé par feu Abderrahmane El Youssoufi avait constitué le début d’une nouvelle ère dans la vie politique et démocratique du Maroc et de promotion de la réconciliation et du partenariat national, poursuit l’agence Wafa.

En dépit de sa retraite de la politique, il y a 16 ans, feu El Youssoufi a toujours occupé une place de choix sur la scène politique marocaine et fut considéré comme un nom qui prône l’union, un éminent défenseur des droits de l’Homme aux niveaux national et international et un politicien qui a contribué à l’institution de l’ère de la transition démocratique au Maroc, souligne notamment Wafa.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.