France/Islam : Mohamed Moussaoui, le mathématicien qui veut réformer le CFCM de l’intérieur

France/Islam : Mohamed Moussaoui, le mathématicien qui veut réformer le CFCM de l’intérieur

dimanche, 19 janvier, 2020 à 19:56

Paris- Il l’avait affirmé à plusieurs reprises. Sa volonté est de réformer “de l’intérieur”, le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), Mohamed Moussaoui, ce Franco-Marocain, docteur en mathématiques, nouveau président de cette instance considérée comme le principal interlocuteur des pouvoirs publics en France pour toutes les questions liées à l’islam, dispose de tous les atouts pour le faire.

Homme de conviction, de rassemblement et d’ouverture, mais aussi de terrain, Mohamed Moussaoui a été élu, dimanche après-midi par les membres du Conseil d’Administration du CFCM, réunis à la Mosquée de Paris. Il devrait occuper cette fonction pour une période de deux ans, en vertu d’un système de présidence tournante.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.