Institut Mohammed VI de formation des Imams, morchidines et morchidates: Des lauréats africains saluent les efforts de SM le Roi pour la promotion des valeurs de modération et de tolérance

Institut Mohammed VI de formation des Imams, morchidines et morchidates: Des lauréats africains saluent les efforts de SM le Roi pour la promotion des valeurs de modération et de tolérance

vendredi, 20 octobre, 2017 à 18:12

Rabat – Plusieurs étudiants africains, lauréats de l’Institut Mohammed VI de formation des Imams, morchidines et morchidates ont salué les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, pour la promotion des valeurs de modération et de tolérance qui caractérisent la religion islamique.

Ces lauréats ont mis en exergue, dans des déclarations à la MAP, en marge de la cérémonie d’inauguration par SM le Roi du projet d’extension de l’Institut Mohammed VI des Imams, morchidines et morchidates, l’importance des programmes et des cours dispensés au sein de cet établissement et qui font prévaloir les valeurs de tolérance, de respect d’autrui, et de rejet de tous les aspects de violence et d’extrémisme.

Sikko Habib Charif (Guinée) a, dans ce sens, souligné qu’au cours des deux années passées à l’Institut, il a pu découvrir l’image réelle de l’Islam, une religion qui condamne la désunion et appelle à la cohésion et à la cohabitation avec autrui.

M. Charif a exprimé, à cette occasion, ses remerciements à SM le Roi a qui revient le mérite de la création de l’Institut Mohammed VI de formation des Imams, morchidines et morchidates, un établissement qui réunit les enfants du monde islamique et participe à la diffusion de la véritable image de l’Islam.

Abderrahim Cheikh Bah du Mali a, pour sa part, exprimé sa fierté du niveau de la formation dispensée au sein de l’Institut Mohammed VI de formation des Imams, morchidines et morchidates, notant qu’il a pu, aux côtés des autres étudiants de sa promotion, connaître les préceptes et les nobles valeurs de la religion islamique, notamment la justice, le juste milieu et la fraternité .

M. Cheikh Bah a, par la même occasion, exprimé ses vifs remerciements à SM le Roi pour la création de cet Institut qui met en valeur la relation entre l’homme et sa croyance.

Mme Fatimatou Suma (Guinée Conakry) a, de son côté, exprimé sa satisfaction de la formation dispensée au sein de l’institut Mohammed VI des Imams, Morchidnes et Morchidates, affirmant que cette formation lui a permis de bien saisir le sens des valeurs de tolérance et de modération prônées par l’Islam.

Mme Suma a saisi cette occasion pour exprimer ses remerciements à SM le Roi, Amir Al Mouminine, pour l’ouverture de l’Institut au profit des étudiants étrangers, implorant le Tout puissant de couronner de succès les actions du Souverain pour le bien de la Oumma islamique.

 

 

 

 

Lire aussi

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.

“Foot Talents”, une initiative remarquable pour détecter les stars du ballon rond de demain

jeudi, 25 avril, 2024 à 19:19

Après avoir sillonné les quatre coins du Royaume en quête des meilleurs jeunes talents du ballon rond, la caravane du programme “Foot Talents” fait sa dernière escale à l’occasion de la phase finale de ce programme, du 26 au 28 avril courant au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

SIAM 2024 : ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains

jeudi, 25 avril, 2024 à 17:58

L’ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains a été officialisée, jeudi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), par la signature du plan d’actions fixant les modalités de l’exportation de ces agrumes.