Un journal panaméen salue le développement du Maroc sous la conduite de Sa Majesté le Roi

Un journal panaméen salue le développement du Maroc sous la conduite de Sa Majesté le Roi

samedi, 3 août, 2024 à 10:25

Panama City – Le journal panaméen “En Segundo” a mis en avant le développement tous azimuts réalisé au Maroc sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

“Au cours des 25 dernières années, le Maroc a connu un élan de développement impressionnant à la faveur de chantiers d’envergure lancés dans les domaines social et économique”, écrit le grand tirage panaméen.

La publication relève que le Royaume a su renforcer sa stature régionale et internationale, à travers la diversification de ses partenariats et la consolidation de ses relations.

Le journal affirme également que l’évolution réalisée à plusieurs niveaux au Maroc souligne l’importance de l’institution de la Monarchie, garante de la stabilité et de l’unité nationale.

“En Segundo” salue, par ailleurs, l’Initiative Atlantique lancée par Sa Majesté le Roi dans l’objectif de faire bénéficier les pays du Sahel des avantages de l’accès à la facade atlantique, et de construire ainsi des partenariats gagnant-gagnant avec ces pays.

Selon le quotidien, les réalisations accomplies sous le règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI offrent au Maroc et à ses partenaires internationaux des opportunités réelles de développement, de prospérité et de stabilité.

La publication relève en outre que la vision Royale pour le développement en Afrique jouit d’un large soutien de la part des pays du continent, partant du principe de la coopération et des efforts collectifs au bénéfice de tous.

Lire aussi

Dakhla-Oued Eddahab: Lancement du programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA”

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:32

Le programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA” a été lancé, jeudi, au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Cérémonie de prestation de serment de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:26

Suite à l’approbation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, Président du Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ), de la nomination de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature, la cérémonie de prestation de serment judiciaire de ladite promotion s’est tenue jeudi à Rabat.

Le Chef du gouvernement préside une réunion de l’Instance de concertation sur la politique actionnariale de l’Etat

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:12

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a présidé, jeudi à Rabat, une réunion de l’Instance de Concertation sur la Politique Actionnariale de l’Etat.