La “Cité Mohammed VI Tanger-Tech” vise à insuffler une nouvelle dynamique économique dans la région du Nord en particulier et dans le Royaume en général (M. Znagui)

La “Cité Mohammed VI Tanger-Tech” vise à insuffler une nouvelle dynamique économique dans la région du Nord en particulier et dans le Royaume en général (M. Znagui)

lundi, 20 mars, 2017 à 21:40

 

Tanger – Le projet de création de la ville nouvelle “Cité Mohammed VI Tanger-Tech” vise à insuffler une nouvelle dynamique économique particulièrement dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et dans le Royaume en général, a affirmé M. Yassir Znagui, Conseiller de SM le Roi.

Ce projet est le fruit, sur le terrain, des efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI, à la faveur des nombreuses visites effectuées par le Souverain dans plusieurs pays, notamment en Chine, a déclaré à la presse M. Znagui en marge de la cérémonie de présentation de ce projet devant SM le Roi Mohammed VI, lundi à Tanger.

Dans ce sens, il a souligné que le projet, d’un investissement de l’ordre de 10 milliards de dollars sur dix ans, contribuera à l’augmentation des exportations et à la création de quelque 100.000 emplois au Maroc sur une période d’une dizaine années, notamment à Tanger.

La nouvelle ville, qui sera érigée dans un premier temps sur 500 hectares, et sur 2.000 hectares dans une période de dix ans, abritera de nombreux secteurs d’activité, notamment l’aéronautique, l’automobile, l’agro-alimentaire, les énergies renouvelables, le tourisme d’affaires et autres, a-t-il ajouté.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, la cérémonie de présentation du projet de création de la ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» et de signature du protocole d’accord y afférent.

Le projet est porté par la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le groupe industriel chinois Haite et BMCE-Bank.

Partager

Lire aussi

Message de félicitations à SM le Roi du Président algérien à l’occasion de l’Aïd Al Fitr

dimanche, 25 juin, 2017 à 19:21

Le président algérien a saisi cette occasion pour réitérer sa volonté de resserrer les liens de fraternité et de solidarité unissant les deux peuples frères et de les promouvoir pour réaliser davantage de progrès.

Un ressortissant brésilien interpellé à l’aéroport de Casablanca avec près de 2,5 Kg de cocaïne

dimanche, 25 juin, 2017 à 16:54

Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la conduite du parquet compétent.

Semaine du Cheval: la 33-ème édition du 03 au 09 juillet 2017 à Rabat (FRMSE)

samedi, 24 juin, 2017 à 17:57

Au programme de cet événement de grande envergure figurent les épreuves des championnats du Maroc de Saut d’Obstacles et de Dressage.