La “Cité Mohammed VI Tanger-Tech” vise à insuffler une nouvelle dynamique économique dans la région du Nord en particulier et dans le Royaume en général (M. Znagui)

La “Cité Mohammed VI Tanger-Tech” vise à insuffler une nouvelle dynamique économique dans la région du Nord en particulier et dans le Royaume en général (M. Znagui)

lundi, 20 mars, 2017 à 21:40

 

Tanger – Le projet de création de la ville nouvelle “Cité Mohammed VI Tanger-Tech” vise à insuffler une nouvelle dynamique économique particulièrement dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et dans le Royaume en général, a affirmé M. Yassir Znagui, Conseiller de SM le Roi.

Ce projet est le fruit, sur le terrain, des efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI, à la faveur des nombreuses visites effectuées par le Souverain dans plusieurs pays, notamment en Chine, a déclaré à la presse M. Znagui en marge de la cérémonie de présentation de ce projet devant SM le Roi Mohammed VI, lundi à Tanger.

Dans ce sens, il a souligné que le projet, d’un investissement de l’ordre de 10 milliards de dollars sur dix ans, contribuera à l’augmentation des exportations et à la création de quelque 100.000 emplois au Maroc sur une période d’une dizaine années, notamment à Tanger.

La nouvelle ville, qui sera érigée dans un premier temps sur 500 hectares, et sur 2.000 hectares dans une période de dix ans, abritera de nombreux secteurs d’activité, notamment l’aéronautique, l’automobile, l’agro-alimentaire, les énergies renouvelables, le tourisme d’affaires et autres, a-t-il ajouté.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, la cérémonie de présentation du projet de création de la ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» et de signature du protocole d’accord y afférent.

Le projet est porté par la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le groupe industriel chinois Haite et BMCE-Bank.

Partager

Lire aussi

La Bourse de Casablanca se stabilise à la clôture

mercredi, 16 août, 2017 à 16:11

la Bourse de Casablanca se stabilise vers la fin de la séance, confortée notamment par les distributeurs (+2,18%) et le l’indice de l’agroalimentaire/production (+1%).

L’IRT rétribue les donneurs de sang avec des billets gratuits pour assister à son prochain match

mercredi, 16 août, 2017 à 15:27

Le Club a affirmé dans un communiqué qu’il adhère à la campagne locale de don de sang en vue de pallier au manque de cette matière vitale.

Casablanca: retour à la normale du trafic du tramway “à la date prévue” (société)

mercredi, 16 août, 2017 à 15:16

“Les travaux se poursuivent jour et nuit pour respecter les délais impartis”, affirme une source au service de communication de la société.