La “Cité Mohammed VI Tanger-Tech” vise à insuffler une nouvelle dynamique économique dans la région du Nord en particulier et dans le Royaume en général (M. Znagui)

La “Cité Mohammed VI Tanger-Tech” vise à insuffler une nouvelle dynamique économique dans la région du Nord en particulier et dans le Royaume en général (M. Znagui)

lundi, 20 mars, 2017 à 21:40

 

Tanger – Le projet de création de la ville nouvelle “Cité Mohammed VI Tanger-Tech” vise à insuffler une nouvelle dynamique économique particulièrement dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et dans le Royaume en général, a affirmé M. Yassir Znagui, Conseiller de SM le Roi.

Ce projet est le fruit, sur le terrain, des efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI, à la faveur des nombreuses visites effectuées par le Souverain dans plusieurs pays, notamment en Chine, a déclaré à la presse M. Znagui en marge de la cérémonie de présentation de ce projet devant SM le Roi Mohammed VI, lundi à Tanger.

Dans ce sens, il a souligné que le projet, d’un investissement de l’ordre de 10 milliards de dollars sur dix ans, contribuera à l’augmentation des exportations et à la création de quelque 100.000 emplois au Maroc sur une période d’une dizaine années, notamment à Tanger.

La nouvelle ville, qui sera érigée dans un premier temps sur 500 hectares, et sur 2.000 hectares dans une période de dix ans, abritera de nombreux secteurs d’activité, notamment l’aéronautique, l’automobile, l’agro-alimentaire, les énergies renouvelables, le tourisme d’affaires et autres, a-t-il ajouté.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, la cérémonie de présentation du projet de création de la ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» et de signature du protocole d’accord y afférent.

Le projet est porté par la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le groupe industriel chinois Haite et BMCE-Bank.

Lire aussi

Le doyen du corps diplomatique africain au Maroc met en avant la contribution du Royaume dans l’émergence de l’Afrique

jeudi, 24 mai, 2018 à 19:56

Le diplomate africain a appelé les pays africains à se concentrer sur la meilleure façon d’utiliser leurs budgets limités pour optimiser les rendements économiques et sociaux.

Le Centre d’addictologie du quartier Sidi Moumen, le neuvième du genre au niveau du Royaume

jeudi, 24 mai, 2018 à 18:57

L’action du Centre se fonde sur une approche participative intégrée, a-t-il ajouté, faisant observer que le nouveau centre offre des prestations à la fois médicales et sociales.

Colombie: la paix au cœur des enjeux de l’élection présidentielle

jeudi, 24 mai, 2018 à 15:20

La poursuite de la mise en œuvre de cet accord qui engage l’Etat colombien, et en vertu duquel les Farc ont abandonné la lutte armée, dépend en grande partie du bon vouloir du prochain locataire de la Casa de Nariño (Palais présidentiel).