La “Cité Mohammed VI Tanger-Tech” vise à insuffler une nouvelle dynamique économique dans la région du Nord en particulier et dans le Royaume en général (M. Znagui)

La “Cité Mohammed VI Tanger-Tech” vise à insuffler une nouvelle dynamique économique dans la région du Nord en particulier et dans le Royaume en général (M. Znagui)

lundi, 20 mars, 2017 à 21:40

 

Tanger – Le projet de création de la ville nouvelle “Cité Mohammed VI Tanger-Tech” vise à insuffler une nouvelle dynamique économique particulièrement dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et dans le Royaume en général, a affirmé M. Yassir Znagui, Conseiller de SM le Roi.

Ce projet est le fruit, sur le terrain, des efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI, à la faveur des nombreuses visites effectuées par le Souverain dans plusieurs pays, notamment en Chine, a déclaré à la presse M. Znagui en marge de la cérémonie de présentation de ce projet devant SM le Roi Mohammed VI, lundi à Tanger.

Dans ce sens, il a souligné que le projet, d’un investissement de l’ordre de 10 milliards de dollars sur dix ans, contribuera à l’augmentation des exportations et à la création de quelque 100.000 emplois au Maroc sur une période d’une dizaine années, notamment à Tanger.

La nouvelle ville, qui sera érigée dans un premier temps sur 500 hectares, et sur 2.000 hectares dans une période de dix ans, abritera de nombreux secteurs d’activité, notamment l’aéronautique, l’automobile, l’agro-alimentaire, les énergies renouvelables, le tourisme d’affaires et autres, a-t-il ajouté.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, la cérémonie de présentation du projet de création de la ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» et de signature du protocole d’accord y afférent.

Le projet est porté par la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le groupe industriel chinois Haite et BMCE-Bank.

Partager

Lire aussi

Agadir: Ouverture du salon régional de l’artisanat

samedi, 16 décembre, 2017 à 12:23

Ce salon connait la participation de près de 100 exposants issus des six préfectures et provinces relevant de cette région.

COP22: Le Maroc a démontré qu’il est un interlocuteur d’envergure mondiale (responsable française)

vendredi, 15 décembre, 2017 à 22:40

“En reprenant brillamment le flambeau de la COP21, qui avait débouché sur l’Accord sur le Climat du 12 décembre 2015, le Maroc a démontré une nouvelle fois avec brio, grâce à l’engagement personnel de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qu’il constituait un interlocuteur d’envergure mondiale sur lequel il faut plus que jamais compter dans les grandes négociations internationales”, a assuré la responsable.

Message de condoléances et de compassion de SM le Roi au président français suite à la collision entre un bus scolaire et un train à Millas

vendredi, 15 décembre, 2017 à 22:31

Dans ce message, Sa Majesté le Roi dit avoir appris avec tristesse la nouvelle du tragique accident de la route survenu à Millas, entre un bus scolaire et un TER, faisant plusieurs victimes parmi les collégiens.