La Mauritanie se félicite de la proposition de SM le Roi d’ouvrir le dialogue avec l’Algérie

La Mauritanie se félicite de la proposition de SM le Roi d’ouvrir le dialogue avec l’Algérie

vendredi, 9 novembre, 2018 à 10:59

Nouakchott – La Mauritanie a salué la proposition faite par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à l’occasion du 43ème anniversaire de la Marche Verte, d’ouvrir un “dialogue franc et direct” avec l’Algérie.               

«Nous accueillons favorablement toute initiative et nous lui souhaitons plein succès», a déclaré le ministre mauritanien de la Culture,  de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Sidi Mohamed Ould Maham lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

«La Mauritanie encourage et souhaite plein succès à toute initiative de nature à garantir la stabilité et la sécurité de la région, ainsi que le bon voisinage», a encore souligné le porte-parole du gouvernement.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a souligné, mardi dernier, la disposition du Maroc au dialogue direct et franc avec l’Algérie et proposé la création d’un mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation, afin de dépasser les différends conjoncturels entravant le développement des relations bilatérales.

Lire aussi

Changements climatiques: création de la “Fondation Initiative AAA”

mercredi, 16 janvier, 2019 à 16:14

La Fondation pour l’adaptation de l’agriculture africaine aux changements climatiques, dite “Fondation Initiative AAA”, a été créée, mercredi à Rabat, à l’issue d’une Assemblée générale constitutive tenue en présence de responsables marocains et africains.

Oujda: campagne de don de sang pour renflouer les stocks

mercredi, 16 janvier, 2019 à 12:32

L’Association Marocains Solidaires Sans Frontières (MSF) organise les 15, 16 et 17 courant à Oujda, une campagne de don de sang sous le signe “Ton sang, une vie pour les autres”.

Traité INF: la Russie est ouverte au dialogue avec les Etats-Unis

mercredi, 16 janvier, 2019 à 11:38

La Russie est ouverte au dialogue avec les Etats-Unis sur la préservation du traité INF (sur les missiles nucléaires à courte et moyenne portée), mais n’a pas l’intention de fermer les yeux sur le déploiement éventuel de missiles américains, a déclaré le président russe Vladimir Poutine.