La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech», un projet stratégique conçu pour le développement de l’Afrique (Othman Benjelloun)

La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech», un projet stratégique conçu pour le développement de l’Afrique (Othman Benjelloun)

lundi, 20 mars, 2017 à 20:17

Tanger –  La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» est un projet stratégique conçu pour le développement de l’Afrique en général et du Maroc en particulier, a affirmé, lundi à Tanger, le PDG du Groupe BMCE Bank of Africa, Othman Benjelloun.

“Ce projet de grande dimension devrait non seulement favoriser le développement du Maroc, mais également, tel qu’il est conçu, renforcer le développement de l’Afrique tout entière”, a déclaré à la presse M. Benjelloun, en marge de la cérémonie de présentation de ce projet.

Cette cité industrielle écologique et intelligente se veut le plus grand projet entamé au Maroc depuis l’indépendance, eu égard à son apport en termes de transfert de nouvelles technologies et de création d’emplois, a souligné le PDG du Groupe BMCE Bank of Africa, notant que les produits qui seront fabriqués dans cette cité seront destinés à l’export vers l’Afrique, l’Europe et l’Amérique.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, la cérémonie de présentation du projet de création de la ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» et de signature du protocole d’accord y afférent.

 

 

Partager

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre vendredi dans le rouge

vendredi, 18 août, 2017 à 10:20

le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, lâchait 0,17% à 12.198,57 points, lesté par le duo: Ennakl (-4,48%) et Label Vie (-4,34%), en tête des baisses

Attentat de Barcelone : Rajoy appelle à “l’unité institutionnelle” pour vaincre le terrorisme

vendredi, 18 août, 2017 à 10:15

Rajoy a souligné qu’”on vaincra les terroristes avec l’unité institutionnelle, la coopération policière, l’appui international, la prévention et la ferme détermination de défendre les valeurs de la démocratie, de la liberté et des droits”.

Sefrou : Les travaux de construction du barrage de M’Dez ont atteint 30pc (Afailal)

jeudi, 17 août, 2017 à 22:56

La secrétaire d’Etat, qui effectuait jeudi une visite au chantier de construction de ce barrage en présence notamment du wali de la région Fès-Meknès, Es-Said Zniber et du gouverneur de la province de Sefrou, Abdelhak Hamdaoui.