La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech», un projet stratégique conçu pour le développement de l’Afrique (Othman Benjelloun)

La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech», un projet stratégique conçu pour le développement de l’Afrique (Othman Benjelloun)

lundi, 20 mars, 2017 à 20:17

Tanger –  La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» est un projet stratégique conçu pour le développement de l’Afrique en général et du Maroc en particulier, a affirmé, lundi à Tanger, le PDG du Groupe BMCE Bank of Africa, Othman Benjelloun.

“Ce projet de grande dimension devrait non seulement favoriser le développement du Maroc, mais également, tel qu’il est conçu, renforcer le développement de l’Afrique tout entière”, a déclaré à la presse M. Benjelloun, en marge de la cérémonie de présentation de ce projet.

Cette cité industrielle écologique et intelligente se veut le plus grand projet entamé au Maroc depuis l’indépendance, eu égard à son apport en termes de transfert de nouvelles technologies et de création d’emplois, a souligné le PDG du Groupe BMCE Bank of Africa, notant que les produits qui seront fabriqués dans cette cité seront destinés à l’export vers l’Afrique, l’Europe et l’Amérique.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, la cérémonie de présentation du projet de création de la ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» et de signature du protocole d’accord y afférent.

 

 

Partager

Lire aussi

Addis-Abeba: La MGPAP récompensée par l’Association Internationale de la Sécurité Sociale pour sa politique de proximité et la bonne gouvernance

lundi, 23 octobre, 2017 à 21:36

Cette récompense est venue conforter l’engagement de la MGPAP à mettre les adhérents au centre de ses préoccupations, dicté notamment par le choix de sa politique de proximité, la diversification et l’amélioration de la qualité des prestations.

Signature d’une convention de partenariat entre le Conseil régional de Marrakech-Safi et le Groupe CDG

lundi, 23 octobre, 2017 à 21:20

Cette convention s’inscrit dans le cadre des nouvelles orientations stratégiques adoptées par le Groupe pour accompagner les collectivités territoriales dans l’élaboration de ses politiques de développement visant à mettre en œuvre la régionalisation avancée.

L’AFD est en mesure d’accompagner le développement du projet du Tramway de Rabat-Salé, (Directeur de l’AFD – Maroc)

lundi, 23 octobre, 2017 à 18:48

“Nous avons contribué au financement de la première phase de ce projet. Et nous sommes aujourd’hui en mesure d’accompagner son développement”, a affirmé M. Baulard.