La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech», un projet stratégique conçu pour le développement de l’Afrique (Othman Benjelloun)

La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech», un projet stratégique conçu pour le développement de l’Afrique (Othman Benjelloun)

lundi, 20 mars, 2017 à 20:17

Tanger –  La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» est un projet stratégique conçu pour le développement de l’Afrique en général et du Maroc en particulier, a affirmé, lundi à Tanger, le PDG du Groupe BMCE Bank of Africa, Othman Benjelloun.

“Ce projet de grande dimension devrait non seulement favoriser le développement du Maroc, mais également, tel qu’il est conçu, renforcer le développement de l’Afrique tout entière”, a déclaré à la presse M. Benjelloun, en marge de la cérémonie de présentation de ce projet.

Cette cité industrielle écologique et intelligente se veut le plus grand projet entamé au Maroc depuis l’indépendance, eu égard à son apport en termes de transfert de nouvelles technologies et de création d’emplois, a souligné le PDG du Groupe BMCE Bank of Africa, notant que les produits qui seront fabriqués dans cette cité seront destinés à l’export vers l’Afrique, l’Europe et l’Amérique.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, la cérémonie de présentation du projet de création de la ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» et de signature du protocole d’accord y afférent.

 

 

Partager

Lire aussi

Du folklore et des chants amazighs en apothéose à l’ouverture du Festival “Tislit” d’Aïn Cheggag

samedi, 29 avril, 2017 à 17:48

Plusieurs chanteurs et troupes folkloriques, issus de différentes régions du Moyen-Atlas, se sont succédés sur scène au grand bonheur d’un public venu nombreux.

Le développement des sociétés passe par la considération de la citoyenneté comme un concept pluriel (conférence)

samedi, 29 avril, 2017 à 13:46

La contribution utile et efficace de chaque individu aux efforts d’édification d’une société solidaire, prospère et émancipée est indispensable pour l’émergence d’un esprit citoyen, a affirmé M. Tifroute.

Christopher Ross aura été le meilleur diplomate que l’Algérie n’ait jamais eu durant les quarante dernières années (Omar Hilale)

samedi, 29 avril, 2017 à 13:36

“Pour nous, Christopher Ross est l’homme du passé”, a martelé M. Hilale, lors d’une conférence de presse, suite à l’adoption par le Conseil de sécurité, à l’unanimité de ses membres, de la résolution 2351 prorogeant d’un an le mandat de la Minurso, jusqu’au 30 avril 2018.