La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech», un projet stratégique conçu pour le développement de l’Afrique (Othman Benjelloun)

La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech», un projet stratégique conçu pour le développement de l’Afrique (Othman Benjelloun)

lundi, 20 mars, 2017 à 20:17

Tanger –  La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» est un projet stratégique conçu pour le développement de l’Afrique en général et du Maroc en particulier, a affirmé, lundi à Tanger, le PDG du Groupe BMCE Bank of Africa, Othman Benjelloun.

“Ce projet de grande dimension devrait non seulement favoriser le développement du Maroc, mais également, tel qu’il est conçu, renforcer le développement de l’Afrique tout entière”, a déclaré à la presse M. Benjelloun, en marge de la cérémonie de présentation de ce projet.

Cette cité industrielle écologique et intelligente se veut le plus grand projet entamé au Maroc depuis l’indépendance, eu égard à son apport en termes de transfert de nouvelles technologies et de création d’emplois, a souligné le PDG du Groupe BMCE Bank of Africa, notant que les produits qui seront fabriqués dans cette cité seront destinés à l’export vers l’Afrique, l’Europe et l’Amérique.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, la cérémonie de présentation du projet de création de la ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» et de signature du protocole d’accord y afférent.

 

 

Lire aussi

Forum du SETO: Mme Ammor met en exergue les réalisations du secteur du tourisme

mercredi, 24 avril, 2024 à 20:03

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a mis en exergue, mercredi à Rabat, les réalisations du secteur du tourisme, lors de la 14ème édition du Forum du syndicat des entreprises du tour operating (SETO).

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.

Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:33

La présidente de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, a salué mardi à Abidjan la pertinence et l’inclusivité de la résolution de l’ONU sur l’Intelligence artificielle initiée conjointement par le Maroc et les Etats-Unis.