La visite de SM le Roi au Ghana donnera un élan “très important” aux relations maroco-ghanéennes

La visite de SM le Roi au Ghana donnera un élan “très important” aux relations maroco-ghanéennes

vendredi, 17 février, 2017 à 18:48

 

Accra – La visite officielle qu’effectue Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la République du Ghana donnera un élan “très important” aux relations maroco-ghanéennes, a souligné, vendredi à Accra, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar.

S’inscrivant dans le cadre d’une vision commune et de la volonté des chefs d’Etat des deux pays de renforcer une coopération Sud-Sud orientée vers l’avenir, cette visite permettra de mettre en place la plateforme d’une coopération Sud-Sud développée et de consolider la convergence de vues sur le rôle du Maroc et du Ghana dans la préservation de la paix et de la sécurité dans la région, a indiqué M. Mezouar dans une déclaration à la presse.

Les conventions signées entre les deux pays à l’occasion de cette visite sont multiples et diversifiées et contribueront, sans nul doute, à diversifier les champs de partenariat et à mettre en place les mécanismes de logistique et de financement nécessaires pour leur mise en œuvre, a noté M. Mezouar, précisant que la 2-ème session de la commission mixte maroco-ghanéenne se tiendra au cours de cette année après celle tenue au Maroc en 2015.

Par ailleurs, M. Mezouar a indiqué que le Ghana, un pays modèle et engagé en faveur des causes du Continent, a soutenu fortement et joué un rôle important dans le retour du Maroc à l’Union Africaine (UA).

Des ministres marocains ont tenu, ce vendredi au palais présidentiel à Accra, des rencontres bilatérales avec leurs homologues ghanéens dans l’objectif d’examiner les moyens susceptibles de renforcer la coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

Ces rencontres ministérielles sont tenues avant la cérémonie de signature de 25 conventions de coopération entre le Maroc et le Ghana, sous la présidence de SM le Roi et du chef d’Etat ghanéen, M. Nana Akufo-Addo.

 

 

 

 

Partager

Lire aussi

Meknès: La DGAPR prodigue les soins nécessaires aux pensionnaires d’un établissement pénitentiaire ayant manifesté des symptômes de maladie

samedi, 21 octobre, 2017 à 13:28

Les symptômes des maux de ventre accompagnés de vomissement sont apparus chez un nombre limité de pensionnaires dudit établissement, indique la même source, affirmant qu’aucun cas de fièvre n’a été détecté.

Mme Jamila El Moussalli s’informe de plusieurs projets d’artisanat dans la médina de Marrakech

samedi, 21 octobre, 2017 à 13:21

A cette occasion, Mme El Moussali s’est informée des composantes des différents projets, qui font l’objet de mise à niveau dans le cadre de la préservation et la garantie de la durabilité du patrimoine culturel de l’ancienne médina de Marrakech ainsi que la promotion des activités de l’industrie artisanale locale et des espaces de commercialisation de ses produits.

France : 15 millions d’euros supplémentaires pour les «besoins immédiats» des populations syriennes après la chute de Raqqa

samedi, 21 octobre, 2017 à 10:39

Ces fonds, dont le déblocage a été annoncé vendredi par le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, seront affectés au financement de «projets dans les secteurs de l’aide alimentaire, du déminage, de l’aide aux déplacés, de l’eau et de la santé».

MAP LIVE

MAP TV

Les plus populaires

loading