L’Algérie combat la solution d’autonomie par crainte de devoir l’appliquer chez elle (diplomate)

L’Algérie combat la solution d’autonomie par crainte de devoir l’appliquer chez elle (diplomate)

mardi, 16 septembre, 2014 à 21:43

Genève- L’Algérie combat l’initiative marocaine d’autonomie dans les provinces du Sud parce qu’elle craint de devoir l’appliquer chez elle, a affirmé mardi le chargé d’affaires du Maroc à Genève, M. Hassan Boukili.

L’autonomie est combattue par les autorités algériennes non pas parce qu’elle est contraire au droit international comme elles prétendent, mais parce qu’elles redoutent une telle perspective pour la Kabylie, Mzab et Chaouiya, a déclaré le diplomate lors d’un débat du Conseil des droits de l’Homme sur les situations qui requièrent son attention.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.