L’ambassadeur US à Rabat réaffirme la position de son pays en faveur de la proposition marocaine d’autonomie au Sahara

L’ambassadeur US à Rabat réaffirme la position de son pays en faveur de la proposition marocaine d’autonomie au Sahara

jeudi, 23 octobre, 2014 à 14:02

Rabat – L’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight Bush, a réaffirmé la position de son pays en faveur de la proposition marocaine d’autonomie au Sahara, qualifiée à maintes reprises par Washington de “sérieuse, réaliste et crédible”.

“Nous continuons à considérer comme sérieuse, réaliste et crédible la proposition d’autonomie présentée par le Maroc en vue de régler ce différend”, a-t-il souligné dans un entretien au journal “Al Massae”, dont des extraits ont été publiés jeudi.

Le diplomate américain a affirmé que la position de son pays concernant la question du Sahara “n’a pas du tout changé”, notant que Washington soutient les résolutions de l’ONU et le processus onusien.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.