L’approche Royale pour la promotion du monde rural contribuera à renforcer les projets d’investissement au Maroc (Expert)

L’approche Royale pour la promotion du monde rural contribuera à renforcer les projets d’investissement au Maroc (Expert)

jeudi, 22 août, 2019 à 16:09

Abu Dhabi – L’approche de SM le Roi Mohammed VI pour la promotion du monde rural, telle qu’énoncée dans le discours Royal à l’occasion du 66ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, contribuera à renforcer les projets touristiques et d’investissement au Maroc, selon l’expert international dans le domaine de l’administration locale et rurale, Hamdi Arafa.

Dans une déclaration à la MAP, l’expert a relevé que la détermination Royale à promouvoir le monde rural donnera davantage d’attrait au Maroc comme destination d’investissement et contribuera à accroître le commerce intérieur, mettant en avant le souci de SM le Roi de garantir une vie digne aux populations rurales en renforçant leur accès aux services sociaux de base.

M. Arafa a, à cet égard, salué l’appel Royal à une exploitation plus égalitaire des terres agricoles soulaliyates ainsi qu’à une mise à profit optimale des potentialités qu’offrent les secteurs industriel et touristique, ce qui permettra, selon l’expert international, au secteur privé de contribuer aux différents projets et d’appuyer les efforts du gouvernement.

Il a également mis en exergue l’importance que revêt le Programme national de réduction des disparités en milieu rural auquel environ 50 milliards DH sont alloués sur la période 2016-2022.

Lire aussi

Salé : Un policier contraint d’user de son arme pour arrêter un individu ayant exposé des citoyens et des éléments de la police à un danger imminent

jeudi, 23 janvier, 2020 à 15:05

Un brigadier de police relevant de l’unité mobile de la police de secours à Salé a été contraint, jeudi, de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu qui était dans un état anormal

Mexique: arrestation de plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale à la frontière sud

jeudi, 23 janvier, 2020 à 11:41

Plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale, dont des mineurs, ont été arrêtés en deux jours à la frontière sud, ont annoncé mercredi les autorités mexicaines.

Cyclisme: Richie Porte prend la tête du Tour Down Under

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:45

Coup double à domicile pour l’Australien Richie Porte de l’équipe Trek, qui a remporté jeudi en solitaire la 3è étape du Tour Down Under et s’est emparé de la tête du classement général.